aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Assurez votre voyage avec Chapka Assurances

Assurez votre voyage avec Chapka Assurances

Un étudiant est constamment en mouvement : les études et les stages à l'étranger, les séjours linguistiques, les année de césures, les jobs d'été et même les vacances ! Lors de ces plus ou moins longs séjours, est-ce que vous pensez à souscrire à une assurance voyage ? Chapka Assurances nous explique pourquoi vous devriez.

06 Aout 2014 à 16h12 | | 0 avis

Assurez votre voyage avec Chapka Assurances

Présentez-nous Chapka Assurances

Nous sommes un courtier spécialisé dans l’assurance voyage depuis 12 ans. Notre mission est de créer des solutions adaptées aux besoins de chaque voyageur pour les couvrir partout dans le monde. Notre volonté est de rendre l’assurance accessible et compréhensible à tous et vous permettre de voyager avec plus de sérénité.

Un mois d’hospitalisation aux États-Unis c’est le prix d'une voiture, de quoi réfléchir quant à l’utilité d’une assurance voyage

Chapka Assurances en quelques mots c’est une assurance voyage simple à souscrire, des contrats élaborés par des experts, 99% de clients satisfaits et 2 millions d’assurés dans le monde.


Quelles déconvenues peuvent nous arriver lors d'un voyage ?

En voyage vous avez des risques similaires à ceux que vous auriez en France, par exemple un accident de la route. Sauf qu’à l’étranger cela devient tout de suite plus compliqué : vous ne maîtrisez pas forcément la langue, vous ne connaissez pas le système de soin local, vous êtes loin de votre famille. Cerise sur le gâteau : vous n’êtes plus pris en charge par votre sécurité sociale ni votre mutuelle. Vous avez aussi des risques spécifiques à la destination où vous partez : certaines maladies comme le paludisme, des intoxications alimentaires, des déshydratations, etc.

Il y’a donc de vraies questions à se poser avant le départ : qui va me rapatrier ? Combien ça va me coûter si je suis bloqué deux mois à l’hôpital ? Il faut aussi prendre en compte le fait que les frais médicaux explosent à l’étranger. Par exemple, un mois d’hospitalisation aux États-Unis c’est le prix d'une voiture, de quoi réfléchir quant à l’utilité d’une assurance voyage.


Faut-il s'assurer seulement lors des voyages à l'étranger ?

Dans le quotidien nous sommes assurés pour tout sans forcément le savoir. Nous avons une assurance habitation, une assurance auto, une mutuelle, une sécurité sociale. À l’étranger, pour étudier, cela se complique, les garanties dont vous bénéficiez en France ne s’appliquent pas. Donc l’assurance ce n’est pas qu’en voyage, mais en France vous ne vous posez pas la question.


S'assure-t-on de la même façon pour un séjour de vacances que pour une année de césure ou un stage ?

La réponse est non bien évidemment. Il faut une couverture plus solide lorsque l’on part pour une longue durée que ce soit pour un stage ou bien pour faire une année d’études à l’étranger. Pour les études, les voyages de plus de 3 mois en général, outre l’assistance rapatriement, vérifiez bien que le contrat propose un plafond de frais médicaux élevés (illimités idéalement) et sans franchise, surtout si vous partez aux États-Unis ou au Canada.

Il faut garder à l’esprit que l’assurance voyage ne couvre pas les maladies antérieures au contrat

Si vous partez hors de l’Union Européenne vérifiez que la couverture est bien au 1er euro, c’est-à-dire sans recours à la sécurité sociale, c’est plus simple et plus pratique. Notre contrat Cap Student est complet et possède de solides garanties : frais médicaux illimités, pas de franchise et une formule au 1er euro.


Est-il possible de s'assurer une fois sur place ou faut-il obligatoirement le faire avant le départ ? 

La souscription de l’assurance doit se faire avant le départ et non sur place, encore moins le jour où vous tombez malade. Sur www.chapkadirect.fr, la souscription se fait en ligne, en quelques clics, et les documents sont envoyés immédiatement par email. Vous pouvez par contre renouveler votre contrat une fois sur place dans la mesure où il n’y a pas de trous entre les 2 contrats.

Néanmoins, il faut garder à l’esprit que l’assurance voyage ne couvre pas les maladies antérieures au contrat. Si vous décidez de souscrire une fois sur place, sachez que l’assureur ne prendra pas en charge les frais consécutifs à une maladie déclarée avant la souscription, il y a d’ailleurs un délai de 7 jours de carence à respecter. Nous vous conseillons de souscrire avant le départ afin d’être couvert dès le 1er jour de votre voyage.


Quelles sont les plus de Chapka Assurances par rapport aux autres organismes ? 

Notre ADN c’est la simplicité, la rapidité et la transparence : votre souscription s’effectue en ligne, en trois clics, sans questionnaire médical et sans paperasse inutile.

Nous fournissons des contrats aux garanties solides, nous sommes les seuls à proposer une garantie de frais médicaux illimités et cherchons à trouver un équilibre entre le tarif que nous proposons et les garanties de notre contrat. Nous expliquons à nos assurés ce pour quoi ils sont couverts, mais surtout ce pour quoi ils ne le sont pas. C’est essentiel pour nous que nos assurés comprennent bien l’assurance qu’ils souscrivent.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis