Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ce qu'il faut savoir sur les bourses au lycée

Ce qu'il faut savoir sur les bourses au lycée

Les vacances scolaires, c'est aussi le moment de penser à la prochaine rentrée. Et au milieu des stylos, cartables et autres tubes de colle, les bourses font aussi parties des préoccupations. Des parents surtout. Voici quelques explications sur les bourses au lycée en 2014-2015.

21 Juillet 2014 à 15h50 | | 0 avis

Ce qu'il faut savoir sur les bourses au lycée

Combien et quand ?

Il n'y a pas qu'à la fac que les étudiants peuvent avoir des bourses. Au lycée, c'est également possible pour certaines familles. Sachez tout d'abord que les bourses sont calculées en fonction des revenus et de la composition du foyer. Plus il y a d'enfants à charge, plus la famille gagne des points. Plus précisément, les revenus sont pris en compte selon un barème. Pour info, l'année dernière les bourses allaient de 135€ à 450€ environ. Les sommes pour la rentrée prochaine n'ont pas encore été annoncées officellement. La deuxième chose à savoir est que les bourses sont versées 3 fois par an, soit un versement par trimestre hors vacances d'été. 


Comment estimer vos droits ?

Pour faire une estimation de vos droits, vous pouvez consulter la fiche des barèmes que le gouvernements propose et effectuer une simulation avant ensuite de demander un dossier de demande de bourse dans votre lycée à la rentrée. Il vous suffit de suivre les étapes indiquées pour vous faire une idée du nombre de points que vous pourriez accumuler. La première partie concerne le nombre d'enfants à charge, la deuxième la situation de la famille et la troisième et dernière partie concerne les ressources du foyer. 

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis