Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La carte d'étudiant : des sorties à moindres ...

La carte d'étudiant : des sorties à moindres frais !

Alors que nous sommes en plein pont avec le jour férié du 11 novembre, il est certain que les étudiants sauront faire chauffer leur carte bleue mais aussi leur carte d’étudiant pour ne pas avoir à vider ses bourses d’un coup.

07 Novembre 2014 à 18h09 | | 0 avis

La carte d'étudiant : des sorties à moindres frais !

C’est bien connu, les étudiants ne sont pas la population la plus aisée qui soit et doivent recourir à de nombreux bons plans pour ne pas avoir à dépenser trop d’argent ou trop piocher dans leurs économies.

Mais, si la carte d’étudiant permet de justifier de ce statut c’est aussi un véritable sésame pour accéder à de nombreuses sorties culturelles ou autres loisirs en tous genres à moindres frais. Alors, faisons ensemble le tour des divers services accessibles avec de belles réductions et ainsi tu pourras tirer profit de ton statut d’étudiant !

Les quatre grands avantages de la carte étudiant

En premier lieu, sache que les musées, cinémas et autres théâtres ou salles de concert proposent pratiquement tous un tarif préférentiel aux étudiants.

Ensuite, sache que pour décompresser de tes examens ou te défouler après quelques cours oppressants, tu pourras accéder aux salles de sport à moindres frais ainsi qu’aux piscines municipales qui proposent toutes des tarifs réduits aux jeunes. Ceci dit, quitte à vouloir pratiquer un sport, pense surtout à t’inscrire aux associations sportives de ton université ou ton école qui proposent généralement une cotisation très faible.

Si les étudiants sont nombreux à se plaindre de leur système de mutuelles étudiantes quel que peu défaillant, il n’en demeure pas moins qu’un service de soins leur est proposé dans les universités avec la médecine préventive. De quoi être orienté rapidement vers un médecin adapté et le tout gratuitement !

Le dernier aspect particulièrement avantageux qui accompagne le statut d’étudiant et la possession d’une carte le justifiant, c’est la restauration. En effet, les restaurants universitaires du Crous ne coûtent pas cher du tout et proposent des menus équilibrés avec entrée, plat et dessert. Sache cependant que lors de tes sorties tu pourras toujours te nourrir sans avoir à te ruiner en allant dans les fast-foods qui proposent des réductions aux étudiants.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis