aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le budget de Noel d'un étudiant

Le budget de Noel d'un étudiant

23 Décembre 2011 à 09h41 | | 3 avis

Le budget de Noel d'un étudiant

La période de Noel coûte très cher pour un étudiant, Après la rentrée scolaire c’est l’un des budgets les plus importants, il faut penser à économiser pour offrir un cadeau à ses proches. Quel est cadeau de Noel utile pour un étudiant ? Quelles sont les dépenses d’un étudiant pour Noel ?

Combien dépense un étudiant pour les cadeaux de Noel ?

Les français dépensent en moyenne un peu plus de 500 euros pour les fêtes de fin d’année, dont plus de 50 % de ce budget sera consacré pour les cadeaux. Pour un étudiant la dépense pour les cadeaux sera largement en dessous de la moyenne, l’étudiant doit avant tout penser à lui et à payer les frais pour la nouvelle année calendaire : logement, alimentation, transport et autres frais divers d’un étudiant. Pour faire plaisir à ses proches sans se ruiner, des cadeaux inférieurs à 10 euros peuvent faire l’affaire comme par exemple une boite de chocolats ou encore l’un des petits coffrets présentés par les magasins (eau de toilette, gastronomie,…).


Quel est le meilleur cadeau de Noel pour un étudiant ?

Noel c’est aussi le moment pour demander à ses parents, sa famille et amis, d’offrir pour un étudiant, un cadeau utile pour ses études comme par exemple une tablette ou un ordinateur portable, un vélo si l’étudiant habite à proximité de son lieu d’études, de l’argent (enveloppe ou chèque) afin de l’aider pour payer ses études ou encore une carte cadeau valable dans des magasins comme la FNAC, une carte utile pour acheter des livres de révision, sinon des vacances tant méritées à la montagne ou au soleil après la fin de son année universitaire.


Témoignage : Les cadeaux offerts par Emilie, étudiante en master.

« La période de Noel représente pour moi une dépense importante, mais je privilégie mes parents, mes frères et sœurs pour l’achat des cadeaux. Cette année, j’ai prévu de m’y prendre à l’avance, d’habitude j’attends le 23 ou le 24 décembre pour faire les achats, avec un choix limité. J’ai commencé dès la fin de Novembre, en comparant les prix de plusieurs magasins, parfois il y a des variations supérieures à 1 euro. Pour mes parents, j’ai pris une boite de chocolat (une boite achetée, la deuxième à moitié prix). J’ai deux petits frères de moins de 10 ans (des jumeaux), je leur ai acheté une figurine playmobil à moins de 10 euros, pour mes deux sœurs qui approchent de l’âge adulte, 16 et 17 ans, un album cd à moins de 10 euros fera l’affaire, soit un total des cadeaux inférieur à 60 euros. »

Les avis sur cet article
sabined

20 / 20

Très souvent tu veux faire bonne impression donc tu ne comptes pas
Par

sabined

- le 27 Décembre 12h08
marine1998

20 / 20

Pourquoi surenchérir pour les cadeaux... l'important c'est le pensée et l'attention que l'on porte à la personne à qui on offre quelque chose... ce n'est pas le prix que l'on y met !!!
Par

marine1998

- le 26 Décembre 21h20
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis