Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Dépenser ou économiser l'argent gagné cet é...

Dépenser ou économiser l'argent gagné cet été ?

Vous vous investissez à 100% dans votre job d'été et le salaire de fin de mois va bientôt tomber. Qu'allez-vous faire de votre cagnotte ? Certains étudiants ne peuvent pas s'empêcher de tout dépenser, d'autres pensent sur le long terme et gardent leur argent bien au chaud sur un compte bancaire.

18 Juillet 2014 à 16h15 | | 0 avis

Dépenser ou économiser l'argent gagné cet été ?

Que font les jeunes de leur argent ?

Il vous reste une semaine de vacances entre la fin de votre contrat et la rentrée universitaire ? Les plus dépensiers ne pourront pas s'empêcher d'en profiter pour se payer quelques jours avec les amis au bord de la mer. Plutôt tentant non ?

Certains étudiants plus matérialistes dépenseront leur argent autrement à la fin de l'été : vêtements, chaussures, accessoires, téléphones portables ou tablettes dernier cri. La carte de crédit va chauffer ! Attention tout de même à ne pas vous ruiner avant la rentrée... Le mois de septembre pèse souvent lourd sur le budget entre les inscriptions à la fac, les livres scolaires, la mutuelle, l'adhésion au club de sport etc.


Placements intelligents

Pour les étudiants qui ne souhaitent pas voir partir leur argent tout de suite, pensez à faire des placements. Les jeunes de 12 à 25 ans peuvent ouvrir un livret jeune. Les fonds placés sur ce livret peuvent être récupérés à tout moment et il n'y a aucun risque de perte sur le capital. Il existe également d'autres livrets (Livret A, Livret Développement Durable, Compte Épargne Logement). Les sommes versées sur ces livrets génèrent des intérêts à compter de la quinzaine suivante (donc un versement effectué le 16 septembre générera des intérêts à partir du 1er octobre par exemple). De ce fait, effectuez vos versements en fin de quinzaine du mois afin que la somme soit prise en compte au plus vite dans le calcul des intérêts. Renseignez-vous auprès de votre banque pour trouver la meilleure façon de placer votre argent !

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis