En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les bourses au mérite de retour grâce au Cons...

Les bourses au mérite de retour grâce au Conseil d'Etat

C’est la saga de la rentée 2014. La ministre de l’Education nationale avait annoncé officiellement la fin des bourses au mérite en septembre mais c’était sans compter sur le Conseil d’Etat qui vient d’annuler cette décision !

17 Octobre 2014 à 12h06 | | 0 avis

Les bourses au mérite de retour grâce au Conseil d'Etat

Les lycéens et parents d’élèves avaient eu beau se mobiliser en lançant leur collectif « Touche pas à ma bourse », le gouvernement refusait de reculer sur cette décision de suppression des aides au mérite. Najat Vallaud-Belkacem avait avancé comme argument le fait que le budget alloué à ces aides serait réparti par la suite sur les bourses habituelles permettant à un plus large nombre d’étudiants d’en bénéficier.

Une décision qui n'a pas fini de faire parler d'elle

Aujourd’hui, vendredi 17 octobre, le Conseil d’Etat vient de suspendre la décision du ministère de l’Education nationale de ne plus fournir d’aides au mérite aux bacheliers ayant obtenu la mention très bien.

Ainsi, à la lumière de ce nouveau rebondissement, les étudiants concernés seront ravis d’apprendre qu’ils pourront finalement avoir droit à leurs bourses au mérite suivant les conditions établies auparavant. Mais attention, il se peut qu’une nouvelle décision vienne tout bouleverser à nouveau puisque cette décision n’est que temporaire en attendant celle de plus haute juridiction administrative française qui doit se prononcer sur la légalité d’un passage de la circulaire de juillet 2014.

Le gouvernement fait face à un mouvement de grogne des élèves, des parents d’élèves mais aussi d’élus qui ont décidé pour certains de lancer leurs propres bourses au mérite comme à Vesoul où la municipalité offre 1000€ à ses lycéens les plus méritants. Alors, ces levées de boucliers à répétition vont-elles avoir raison de la volonté du gouvernement ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis