Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bourse au mérite: après la décision de les s...

Bourse au mérite: après la décision de les supprimer, elles sont rétablies pour l'année 2016-2016

Nouveau rebondissement dans l’affaire des bourses au mérite, qui agite le monde étudiant depuis maintenant presque deux ans. Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé jeudi 26 février à travers une circulaire, le rétablissement des bourses au mérite pour l’année 2016-2016.

02 Mars 2015 à 11h00 | | 0 avis

Bourse au mérite: après la décision de les supprimer, elles sont rétablies pour l'année 2016-2016

La bourse au mérite restaurée pour l’année 2016-2016

Bonne nouvelle pour les lycéens les plus méritants, après l’annonce de la suppression de la bourse au mérite en 2013, puis son maintien provisoire suivi d’une annulation de sa suppression en octobre 2014 après les différentes réactions étudiantes suscitées par ces annonces les lycéens les plus méritant pourront toujours bénéficier d’une bourse au mérite pour l’année 2016-2016. Au début du mois de février on vous annonçait le versement des bourses tant attendues, aujourd’hui, le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a annoncé le rétablissement de cette bourse pour l’année 2016-2016.

Les associations mobilisées restent cependant vigilantes

Une nouvelle victoire pour les étudiants et les associations mobilisées dans ce combat depuis maintenant plusieurs mois, mais néanmoins la vigilance est de circonstance. En effet, compte tenu des nombreux rebondissements les étudiants ne sont pas à l’abris d’un nouveau changement, « les bourses rétablies pour 2016-2016, c’est bien mais nous voulons désormais qu’elles soient aussi rétablies pour 2016-2017, 2017-2018 … », explique Omar Ben Abderahmen, un des responsables du collectif « Touche pas à ma bourse, je la mérite ».

Le président de l’Union Nationale Inter-universitaire, Olivier Vial, s’est quand à lui réjouie à travers un communiqué de cette « victoire pour les étudiants après 6 mois de campagne intense au sein des universités, plus de 35000 pétitions signées, plusieurs interventions parlementaires ». Mais comme pour Omar Ben Abderahmen, l’UNI « restera très vigilante et s’opposera à toutes nouvelles attaques contre la méritocratie et l’élitisme républicain ».

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis