Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Béthune-Bruay la buissière : les bons plans ...

Béthune-Bruay la buissière : les bons plans étudiants

28 Octobre 2011 à 00h00 | | 0 avis

Béthune-Bruay la buissière : les bons plans étudiants

Je suis actuellement étudiante dans un lycée de Bruay la buissière (ville située à proximité de Béthune), en études supérieures. Je tiens à vous présenter les bons plans qui se trouvent à la fois à Bruay la buissière et à Béthune (ville universitaire).

La détente et la culture

L’agglomération de Béthune-Bruay la buissière regroupe de nombreuses structures culturelles : le musée de la mine, comme son nom l’indique, il présente l’aspect minier, le Lab banque, l’ancienne banque de France de Béthune, transformée en centre d’art visuel, qui présente de nombreuses œuvres d’art. Béthune est pour cette année 2011, la capitale régionale de la culture où de nombreux évènements dédiés à la culture se déroulent au cœur de la ville (spectacles de rues, œuvres d’art).

Pour se détendre, la ville de Bruay la buissière possède deux cinémas : les étoiles (au centre ville) et les cinémas CGR (situés en zone commerciale). Pour ceux qui adorent se défouler, le bowling ou le laser game sont des moyens utiles pour se détendre, Béthune et Bruay la buissière, en possèdent chacun.

La ville de Béthune possède sa piscine para olympique avec un toboggan de plusieurs mètres de haut. Le projet de construction d’une patinoire et d’un complexe de cinémas est pour le moment dans les cartons.

Pour se ressourcer entre amis, de nombreux pubs comme le Mac Ewans de Béthune ou celui de Bruay la Buissière sont idéals pour faire la fête avec ses amis.


Le shopping et les transports

Pour la question du shopping, les deux villes possèdent une zone commerciale mais celle de bruay la buissière, intitulée « la porte nord » possède de nombreuses enseignes et restaurants. Le site est en pleine expansion. Le centre ville de Béthune, avec sa grande place, est une zone très diversifiée en boutiques pour toutes les générations.

Dans le domaine des transports, la ville de Béthune est très desservie : autoroute A26, gare, transport par bus. Par ailleurs, la ligne « bulle » est une ligne fortement fréquentée par la population, elle relie Béthune à Bruay la buissière où le projet de construction d’une ligne de tramway est en cours.


L’espace révision

Pour les étudiants de nombreux espaces pour réviser sont au cœur des deux villes : de la médiathèque aux différents parcs calmes lors de beau temps, tout est fait pour les satisfaire.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis