Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Belgique : un site dédié à la vente de résu...

Belgique : un site dédié à la vente de résumés de cours !

L'équipe digiSchool média vous présente Graduator.be, le nouveau site qui pourrait intéresser nombre d'étudiants belges. Il s'agit d'un site dédié à la vente de résumé de cours, de syllabus ou encore de questions d'examens. 

06 Janvier 2014 à 11h33 | | 0 avis

Belgique : un site dédié à la vente de résumés de cours !

 

Graduator.be

Graduator.be est un site internet conçu par de jeunes entrepreneurs à destination des étudiants belges. En effet, ces derniers peuvent ainsi vendre des résumés de cours, ou des questions d'examens au tarif qu'ils désirent. L'opportunité pour des étudiants qui travaillent et ne peuvent pas toujours assister à tous les cours, de pouvoir récupérer rapidement les cours manquants. Mais aussi l'opportunité pour les étudiants qui vendent ces contenus de se faire de l'argent. Ces derniers peuvent aussi évaluer les notes proposées, afin d'indiquer la qualité des contenus en ligne. Le site possède déjà plus de 100 000 utilisateurs membres et 50 000 contenus postés. 


Comment ça fonctionne ?

Tout d'abord, pour accéder à ces contenus il vous faut vous inscrire sur le site internet afin d'en devenir membre. Les membres pourront ainsi vérifier la qualité des cours proposés par l'intermédiaire des notes attribuées par les autres internautes. Ces derniers ont accès à toute une série de contenus dont le prix varie. Selon Vif.be le site internet "fonctionne avec des "crédits" que l'on peut acheter avec des euros. Un examen de type sociologie de la VUB coûte par exemple 2 euros, un cours de biologie cellulaire pour étudiants en médecine de la KU Leuven peut être téléchargé pour 3,50 euros, et des notes d’économie sont proposées à 19 euros".

Si le site possède déjà de nombreux utilisateurs, l'offre demeure plus élevée que la demande. C'est pour cette raison que celui-ci a décidé de lancer une campagne publicitaire via Facebook, dans le but de faire découvrir le concept à un nombre plus important d'étudiants

 

Pour plus d'informations : www.graduator.be

Crédit photo : © momius - Fotolia.com

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis