Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La carte d'étudiant : quels avantages ?

La carte d'étudiant : quels avantages ?

Tu vas peut-être faire ta première rentrée d'étudiant dans quelques mois. Sache qu'un des gros avantages de la vie étudiante est... la carte qui vient avec ! En effet, elle t'offre de nombreuses réductions non négligeables lorsque l'on a des faibles revenus. Voici quelques endroits où tu dois absolument présenter ta carte étudiante. 

Publié le 07 Décembre 2018 à 14h45 | | 7 avis

La carte d'étudiant : quels avantages ?

Au cinéma et au théâtre

Les cinémas et les théâtres proposent généralement des tarifs réduits pour les étudiants, allant parfois jusqu'à une réduction de 50% par rapport au tarif normal. La carte étudiante t'offre donc de jolies économies et te permet de ne pas te couper des loisirs culturels.

A noter que les musées sont gratuits pour tous les 18-25 ans. 

Dans les clubs sportifs et les salles de sport

Si tu as envie de pratiquer un sport durant ton année universitaire, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver chaussure à ton pied ! Entre le SUAPS et les réductions dans les clubs de sport, piscines ou encore patinoires, tu auras l'embarras du choix. Les inscriptions dans les salles de sport et les clubs sont souvent assez chères, tu aurais donc tort de ne pas profiter de tes avantages. 

Dans les transports

Les services de transport en commun offrent généralement d'importantes réductions aux étudiants : à Lyon, tu bénéficieras par exemple d'un rabais de 50%. A Toulouse, les moins de 26 ans pourront voyager toute l'année pour seulement 102 euros. Un tarif réduit est également offert aux étudiants de plus de 26 ans. 

Sur le matériel informatique

Aujourd'hui, il est difficile de trouver un étudiant sans ordinateur. Ta carte d'étudiant te permet de bénéficier de réductions sur certains logiciels souvent onéreux. Par exemple, tu as droit à 10% de réduction sur certains produits Microsoft. Apple permet aussi d'acheter du matériel informatique moins cher pour les étudiants.

Dans les salons de coiffure

Certains salons de coiffure proposent des réductions pour les étudiants. Cela peut aller jusqu'à - 20%. Par exemple, dans les salons Franck Provost, tu peux bénéficier de 10% de réduction tous les mercredis

Dans les fast food

Quel étudiant n'a jamais fait de repas dans un fast food ? Les chaînes de restaurant savent que les jeunes ont du mal à résister à l'appel du burger et n'hésitent pas à mettre en place des réductions ou des offres spéciales pour être encore plus attirants ! Sur présentation de ta carte, tu pourras par exemple avoir un sandwich supplémentaire ou des offres spéciales dans certaines enseignes comme McDonald's, Quick ou encore Subway.

Dans les trains

Si tu suis une formation dans une ville éloignée de ton lieu de résidence et que tu dois faire ce trajet tous les jours, matin et soir, alors ne passe pas à côté des abonnements de la SNCF. Certains sont destinés aux élèves, aux étudiants et aux apprentis et permettent de réduire considérablement le coût de tes trajets. 

Sur Internet

Enfin, de nombreux sites Internet recensent les enseignes proposant des tarifs réduits pour les étudiants. Citons par exemple www.tarif-etudiant.com.

Les avis sur cet article
lol

16 / 20

Super
Par

lol

- le 23 Avril 11h32
Clara

20 / 20

C génial
Par

Clara

- le 25 Novembre 10h07
Plus de commentaires