Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

9 applis smartphone pour mieux gérer son budget

9 applis smartphone pour mieux gérer son budget

19 Septembre 2013 à 14h50 | | 6 avis

9 applis smartphone pour mieux gérer son budget

Vous avez du mal à gérer votre budget ? Vous finissez le mois en vous demandant où diantre sont donc passées toutes vos économies ? Apple et Android volent à votre secours. digiSchool média vous propose de découvrir les meilleures applications pour bien gérer votre budget.

Pocket Budget : disponible sur iPhone et Android (Gratuit) 

Cette application d'une simplicité enfantine, développée par Cofidis, vous propose tout simplement d'entrer en début de période la somme dont vous disposez. Au fur et à mesure, vous pouvez entrer toutes vos dépenses et ainsi déceler vos plus gros postes de dépenses chaque mois. Vous pouvez également définir un seuil d'alerte pour être averti avant de vous retrouver dans le rouge.

Dépenses (iPhone - 0.89€) 

Ici encore, cette application se limite aux fondamentaux mais elle le fait bien ! Vous avez la possibilité d'entrer votre budget puis vos dépenses au fur et à mesure qu'elles arrivent. Le petit plus par rapport à l'application précédente est son côté graphique : chaque poste  de dépenses est matérialisé dans un histogramme qui donne un aperçu rapide et compréhensible de l'évolution de votre porte-monnaie.

Tricount (iPhone et Android - Gratuit) 

Il est difficile de gérer son propre budget, alors quand il y a des partages de dépenses à faire, cela devient un véritable casse-tête... Pour ne pas dire un enfer. Tricount permet de rentrer la somme que chacun a dépensé puis de faire un tri automatique pour dire qui doit quoi et à qui. Vous n'aurez désormais plus aucune excuse pour ne pas partager les frais, d'autant plus que l'application est gratuite.
Une application qui pourra notamment intéresser les étudiants en colocation

aFinances (Android- 1.99€ mais version d'essai gratuite) 

L'application aFinances est un peu plus chère que « Dépenses » alors qu'elle reprend le même concept, mais elle est plus agréable graphiquement. Elle propose les entrées de revenus, les dépenses et des graphiques très explicites. Elle propose également un suivi sur un mois, 6 mois, une année etc... Vous pourrez donc mesurer l'évolution de votre budget sur le court comme sur le long terme. Si vous voulez tester l'application avant d'acheter, il existe une version d'essai gratuite. 

Mint (iPhone et Android - gratuit) 

Mint est une application d'un genre un peu particulier : elle permet de regrouper tous vos comptes dans une même interface. A partir de celle-ci, vous pourrez fixer votre budget et les objectifs à atteindre, le tout dans un environnement très intuitif et facile à utiliser.

Encore une fois, l'évolution de vos comptes est illustrée à grands renforts de diagrammes et graphiques en tout genres, permettant d'un simple coup d'œil d'analyser ses dépenses. L'application est aussi disponible sur Ipad pour ne jamais perdre le fil. 

On regrettera tout de même l'absence de traduction française. L'application n'est disponible qu'en anglais actuellement. 

SOS Budget (Android - gratuit)

SOS Budget porte bien son nom, il vient à la rescousse de tous les paniers percés pour qui gérer un budget révèle du véritable calvaire. Cette application est optimisée pour une utilisation quotidienne. De plus, vous n'avez pas besoin de connexion réseau pour utiliser SOS Budget et toutes vos données sont sécurisées. L'application est en français. On regrettera seulement qu'elle ne soit pas très jolie...

Mon budget mensuel (Android - gratuit)  

Ce petit utilitaire est très facile d'utilisation : une interface pour entrer les dépenses et une autre pour les recettes. Les données sont ensuite exportables en PDF pour pouvoir les utiliser sur d'autres supports.

Linxo (iPhone et Android - gratuit) 

Un peu comme Mint, Linxo permet de centraliser tout ses comptes sur une même application. Toutes les opérations effectuées via ces différents comptes sont disponibles en temps réel, le tout illustré par diverses sortes de graphiques.

Le gros avantage de cet utilitaire est qu'il n'y a pas de saisie manuelle, tout se fait automatiquement : les dépenses sont directement extraites de vos comptes et classifiées. La liste des banques compatibles est impressionnante et la vôtre en fera très certainement partie. A noter que cette application a été citée à de nombreuses reprises par différentes revues ou journaux : Le Parisien, Le Figaro, Le Monde etc...

Bankin (iPhone et Android - gratuit) 

Une fois encore, l'appli Bankin synchronise tout vos comptes et vous permet de surveiller vos opérations d'un simple coup d'œil. Le créateur de cette application propose par ailleurs un historique illimité dans le temps de vos opérations quelles qu'elles soient. Comme pour Linxo il n'y a aucune saisie manuelle à réaliser : tout se fait automatiquement et sans votre intervention.

Crédits photo : © Fotowerk - Fotolia.com 

Les avis sur cet article
Bivas

20 / 20

Il y a aussi MoneyDoc pour centraliser ses comptes et gerer son budget. Différence tout de même: le logiciel rapatrie aussi les factures et documents pour avoir un suivi de ses finances mais aussi de tout ce qui est administratif https://www.moneydoc.fr/
Par

Bivas

- le 17 Septembre 14h26
Marc

20 / 20

Budget 4000 est une application gratuite sous Android qui se focalise sur le coeur de l'essentiel pour des étudiants : ne pas dépasser son budget de la semaine (http://budget4000.fr ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.budget4000).
Par

Marc

- le 26 Février 21h21
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis