Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'allocation de rentrée scolaire versée depui...

L'allocation de rentrée scolaire versée depuis hier !

3 millions de foyers ont pu bénéficier de cette aide de rentrée scolaire versée mardi 19 août. Un véritable coup de pouce pour les familles ! En plus cette année, l'allocation de rentrée a augmenté de 0,7%.

20 Aout 2014 à 11h23 | | 0 avis

L'allocation de rentrée scolaire versée depuis hier !

Alléger les frais de fournitures

Cartables, cahiers, stylos et autres fournitures indispensables... la rentrée scolaire représente un certain budget, surtout pour les familles nombreuses ! L'allocation a pour but réduire toutes ces dépenses de rentrée scolaire pour 5 millions d'écoliers. De quoi soulager de nombreux parents... Et la bonne nouvelle c'est qu'elle augmente de 0,7% cette année !


Entre 360 et 400 euros par enfant

D'après le journal Le Monde, le montant s'élève à 363 euros par an pour les 6-10 ans, 383 euros pour les 11-14 ans, et 396 euros pour les 15-18 ans.

De plus, Le ministère des Affaires sociales a décidé de simplifier les démarches administratives. Les parents d'élèves entre 16 et 18 ans n'ont plus besoin d'ajouter un justificatif de scolarité au dossier, une simple attestation sur l'honneur certifiant la scolarité de l'enfant suffit. Ainsi, les parents n'ont plus à attendre la rentrée pour avoir tous les papiers nécessaires et, par conséquent, l'allocation peut leur être versée plus tôt.


Une aide indispensable pour 3 millions de familles

Pour une famille de trois enfants avec un salaire au Smic, les frais de rentrée scolaire représentaient 30,5% des dépenses en septembre 2013. Selon la Confédération syndicale des familles, cette aide financière est devenue indispensable pour les familles les plus modestes.

L'allocation est versée en fonction des ressources de chaque foyer. Pour en être bénéficiaire, les ressources familiales doivent avoir été inférieures à 24.137 euros en 2012 pour les familles avec un enfant, 29.707 euros pour celles avec deux enfants, 35 277 euros pour trois enfants. Pour les familles de plus de trois enfants, le montant augmente de 5 570 euros par enfant.

 

Léa Bouillet

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis