Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 5 astuces pour étudiants fauchés

Les 5 astuces pour étudiants fauchés

L’argent voilà le grand problème de la majorité des étudiants aujourd’hui, alors certes les bourses et les aides permettent de s’en sortir mais c’est souvent compliqué de les obtenir. Alors le plus souvent, on se tourne vers un travail pour se faire de l’argent de poche. Nos 5 astuces sur la question !

15 Avril 2015 à 15h16 | | 2 avis

Les 5 astuces pour étudiants fauchés

1) Les extras du Week-end ou des soirées

Si vous en avez la motivation, vous avez la possibilité de trouver des postes à des heures difficiles mais très bien rémunérées. Cela va du poste de plongeur, serveur, vestiaires, barmaid ou employé de rayons. Ce ne sont pas les occasions qui manquent. Même si le rythme est très soutenu et que c’est du travail dans l’urgence, vous serez payé au SMIC avec des extras suivant votre prestation.

Voici un site qui pourrait vous aider dans votre recherche : https://jobetudiant.net/

2) Les cours particuliers à domicile

En voilà une merveilleuse idée, tous les cours que vous avez pu recevoir, vous pouvez les monnayer en fournissant des cours particuliers. D’une part cela vous permet de vous faire un pécule appréciable et d’autre part vous partagez votre savoir et surtout vous assurez un suivi personnalisé.

Notre conseil : Partez à la chasse aux petites annonces sur les panneaux de la fac ou allez démarcher dans les écoles. Sinon vous pouvez postuler pour des organismes spécialisés tels que Academia ou Anacours, même si ceux-ci exigent un bac+ 3, ils sont bien rémunérés. Le salaire évolue entre 10 et 15 euros l’heure.

3) Création de site web

Vous avez une passion et vous pouvez prendre le temps de l’alimenter et la mettre sur la toile. Créez votre site web aux allures pro à l’aide d’hébergeurs tels que 1&1 qui vous permet de créer un site pas cher que vous allez très rapidement pouvoir rentabiliser avec des outils tels que le référencement, les partenariats, les liens d’affiliation ou encore la publicité.

4) La traduction en ligne

Voilà qui concerne les littéraires et les linguistes. Si vous avez des facilités avec la langue de Molière ou bien celle de Shakespeare ou toute autre langue, il vous est très facile de monnayer vos services sur la toile.

Andovar recherche régulièrement des traducteurs dans toutes les langues. Sinon concernant la rédaction, vous avez Greatcontent.fr ou encore Redactiweb.

5) Le baby-sitting

Généralement c’est l’emploi le plus populaire parmi les étudiants. Voyez dans votre réseau de proches si vous ne pouvez pas les soulager de cette contrainte en proposant vos services.

Notre conseil : Voyez avec votre entourage, ou généralement les petites annonces. Il y a aussi des sites spécialisés du type Babychou ou encore E comme Enfants. Le salaire oscille entre 10 et 15 euros de l’heure. Vous pouvez également opter pour le petsitting avec petsitting.fr si toutefois vous avez le temps de vous occuper d’un compagnon à quatre pattes.

Et vous quelle est votre solution pour vous en sortir ?

Les avis sur cet article
Simon

20 / 20

Pour arrondir ses fins de mois, je vous recommande aussi le site www.superprofr.fr qui permet de trouver très facilement des élèves sur toute la France. Avec 150 000 profils, c'est la plus grande communauté de professeurs particuliers en Europe : aucun frais prélevé sur le tarif de l'heure de cours et inscription totalement gratuite pour les profs ! Rejoignez le leader du partage de connaissance
Par

Simon

- le 28 Mai 03h53
léa

20 / 20

En bon plan, je vous recommande Kokoroe (www.kokoroe.fr) : tu donnes des cours facilement, tu fixes tes tarifs et tu es indépendant, et tu as une belle page d'annonce...ça change des LeBoncoin ;-)
Par

léa

- le 15 Avril 16h42
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis