Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"100 jours pour entreprendre" : la solution au ...

"100 jours pour entreprendre" : la solution au chômage des jeunes

Des centaines d'entrepreneurs français ont décidé d'organiser "100 jours pour entreprendre" afin d'aider les jeunes à créer leur entreprise et ainsi remédier au chômage des jeunes.

20 Décembre 2013 à 15h55 | | 0 avis


 

"Tu veux monter ta boite? Gagne-là!"

C'est l'appel lancé par plusieurs centaines d'entrepreneurs français pour aider les jeunes à créer leur entreprise. Le mouvement "100 jours pour entreprendre" vise à développer une véritable communauté de jeunes animés par le désir d'entreprendre. 100 jours pour entreprendre entame sa 3ème saison. Une saison qui se déroulera entre le 15 janvier et le 25 avril 2014, les jeunes de 18 à 26 ans auront 100 jours pour poster une vidéo présentant leur projet de création d'entreprise sur le site : www.100jourspourentreprendre.fr.

Les dix gagnants remporteront chacun une box d'une valeur de 5 000€ :

  • 2 500 euros déposés sur un compte bancaire
  • Un smartphone avec 2 ans d'abonnement 
  • Un accompagnement juridique et comptable
  • Un an d'accompagnement par un mentor

 


Entrepreneuriat de 18-26 ans : créer sa boîte, c'est possible !

« Il nous faut passer à la culture d'entreprendre et changer les mentalités pour créer l'écosystème favorable à la création », déclare Diaa Elyaacoubi, fondatrice du club d'entrepreneurs Esprits d'Entreprises. En France, le chômage touche 24,5% des jeunes au troisième trimestre 2013.

En mai dernier, François Hollande et Angela Merkel signaient un plan commun pour l'emploi des jeunes. Parmi les propositions allemandes figurait l'aide aux jeunes créateurs d'entreprise. Pour ses initiateurs, 100 jours pour entreprendre est un «sursaut civique» destiné à aider les jeunes à construire leur avenir et à inventer les emplois de demain. Leurs objectifs est d'atteindre les 100 000 emplois créés par des jeunes dans 5 ans. 

Le mouvement « 100 jours pour entreprendre » est porté par Esprits d'Entreprises, 100 000 Entrepreneurs, CroissancePlus, Réseau Entreprendre Paris, CJD et le Moovjee.

 

Pour plus d'informations : www.100jourspourentreprendre.fr

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '100 jours pour entreprendre" : la solution au chômage des jeunes") AS score , ' at line 1