Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Yoopies, le Facebook des baby-sitters

Yoopies, le Facebook des baby-sitters

Lorsqu’on est étudiant, la recherche d’un petit boulot peut vite devenir un casse-tête. Depuis quelques mois, Yoopies.fr a changé la donne et permet aux jeunes voulant faire du baby-sitting d’entrer plus facilement et plus rapidement en contact avec des parents proches de chez eux.

05 Septembre 2012 à 17h05 | | 0 avis

Yoopies, le Facebook des baby-sitters

Le concept

Yoopies.fr propose de faire le lien entre les personnes voulant faire du baby-sitting et les parents à la recherche de quelqu’un pour garder leur enfant. Pour les aspirants baby-sitters, l’inscription est totalement gratuite et des centaines d’offres peuvent être consultées. Mais la grande innovation de ce site, c’est que l’on peut géolocaliser les parents dont on voit l’annonce et, ainsi, dénicher un job à proximité. L'autre avantage du site est que l'on peut établir son profil détaillé (âge, références, motivation, etc.) qui permettra de donner confiance aux parents qui embauchent. 


Comment se passe l'inscription ?

Lorsque l’on veut s’inscrire, on remplit une fiche détaillée qui permettra de se faire connaître aux parents. On y note ses coordonnées et son adresse afin de pouvoir être géolocalisé par les parents qui souhaiteraient nous contacter. On rédige ensuite une jolie annonce, le salaire minimum demandé et ses disponibilités (matin, après l’école, nuit,…).

La troisième étape nous demande de décrire "nos plus", et c'est, comme le dit la petite fille à couettes sur le site, ces détails qui font la différence. On note son expérience, les tâches que l’on peut réaliser (cuisine, aide aux devoirs, animation, etc.) et sa formation. La quatrième et dernière étape, est celle où l’on parle de ses références. On peut en noter jusqu’à cinq, alors il serait bête de se priver. Rien de tel que de montrer que l'on a de l'expérience pour donner confiance aux parents. Lorsqu'on vous avez terminé avec cette étape, c'est fini !

Une fois inscrit, il ne reste plus qu'à postuler à des offres de parents, à moins que l'on ne soit contacté par eux pour un dépannage d'une soirée ou pour toute l'année !

Pour s'inscrire, c'est par ici : http://yoopies.fr/nounou 

 

Crédit photo: © Paul Hakimata - Fotolia.com

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis