Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Xavier finaliste aux HYPE Awards grâce à son ...

Xavier finaliste aux HYPE Awards grâce à son projet Parions Gaming

Xavier est finaliste aux HYPE Awards 2015 dans la catégorie Business Punk grâce à son projet ParionsGaming. Xavier répond aux questions de digiSchool afin d'en savoir plus sur son parcours et ses ambitions.

19 Mai 2015 à 11h22 | | 0 avis

Xavier finaliste aux HYPE Awards grâce à son projet Parions Gaming

 

Présentez vous en quelques mots.

J'ai 20 ans depuis quelques jours et actuellement résidant à Bordeaux. Je sors d'un Bac S et je suis en deuxième année à Ingésup, école d'ingénierie informatique. Je suis un passionné depuis peu du monde des startups et ai donc eu envie de me lancer à mon tour dans l'aventure, d'où mon projet ParionsGaming.

 

Pourquoi vous êtes vous présenté aux HYPE Awards 2015 ?

ParionsGaming est mon premier projet concret dans le monde professionnel. Participer aux HYPE Awards me permet donc d'appliquer une dimension concrète à mon projet et à le crédibiliser. La campagne de votes m'a déjà permis de le faire connaître, et donc d'avoir une petite communauté qui me supporte !

 

Quel projet défendez-vous ?

Je suis le porte-parole du projet ParionsGaming, composé de 4 étudiants de divers horizons mais ayant pour point commun le jeu-vidéo et l'esprit d'aventure entrepreneuriale.

L'idée de parier sur des équipes de jeux-vidéo compétitifs nous est venue tout naturellement alors que nous assistions à une compétition e-sportive. Nous sommes donc actuellement en train de mettre en place une plateforme en ligne de pari e-sportif.

► Découvrez le projet de Xavier ParionsGaming en vidéo

Notre but final étant donc de proposer à nos utilisateurs de parier sur leurs joueurs ou équipes de jeux-vidéo compétitifs favoris. Nous proposerons également de parier et même participer à nos propres événements e-sportifs, mais pour plus de détails, venez m'écouter aux HYPE Awards 2015 :)

 

Qu’attendez vous de la #HYPE2015 ? ​

Bien évidemment j'espère remporter la première place, mais j'attends surtout de voir la réaction du jury afin de savoir si mon projet est susceptible d'intéresser et également si j'arrive à bien expliquer et vendre mon projet.

 

Et vous, si vous veniez assister à la HYPE le 30 mai 2015 à Paris ?

Pour venir assister à la HYPE, il vous suffit de vous inscrire ici. C'est gratuit et ouvert à tous. La conférence débutera à 14h au théâtre des 2 ânes à Paris (métro Blanche). 

Enfin, suivez toute l'actualité de la #HYPE2015 grâce à l'évènement Facebook consacré aux HYPE Awards 2015.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis