aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

WorldSkills France met à l'honneur l'égalité...

WorldSkills France met à l'honneur l'égalité femmes-hommes

La 43e édition des Olympiades des Métiers débutera dès le mois de janvier 2014 avec des pré-selections régionales et une finale nationale à Strasbourg l'année suivante. La finale internationale WorldSkills Competition se déroulera à São Paulo au Brésil.

25 Novembre 2013 à 17h30 | | 0 avis

WorldSkills France met à l'honneur l'égalité femmes-hommes

À l'occasion du 15e Salon Européen de l'Éducation, WorldSkills France en a profité pour valoriser le travail des jeunes femmes s'illustrant dans des métiers prédestinés aux hommes, soi-disant.

Une distinction hommes-femmes remarquée

Il est bien connu qu'il existe des inégalités hommes-femmes dans le monde du travail. Notamment en termes de salaires, de niveau de qualication et de représentations démographiques dans les différents secteurs de métiers.

Malgré une hausse considérable du nombre de femmes sur le marché du travail depuis quelques années, la "féminisation" des effectifs dans certains secteurs peine à s'installer. Nous pensons bien sur aux métiers du bâtiment ou encore à ceux de l'industrie automobile. Certaines d'entre elles arrivent tout de même à s'imposer et à être reconnues pour leur qualité de travail.


Une équipe de France des métiers mixte

Tous les deux ans, WorldSkills France forme une équipe composée d'une quarantaine de jeunes filles et garçons de moins de 23 ans, dans le cadre de la WorldSkills Competition. Chaque année le nombre de filles augmente au sein de l'équipe française. Les métiers représentés sont issus de secteurs différents et variés : industrie, alimentation, automobile, services et nouvelles technologies.

Kelly Lhoste et Sophie Munch ont participé à l'édition précédente de la WorldSkills Competition et ont toutes les deux brillé dans leur métier. Une médaille d'or en "peinture et décoration" pour la première et un médaillon d'excellence en "peinture automobile" pour la seconde. L’égalité femmes-hommes n’est pas un acquis du passé, mais un combat d’aujourd’hui.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis