Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

WorldSkills Competition 2016 : début des séle...

WorldSkills Competition 2016 : début des sélections !

Le concours Worldskills met en compétition les meilleurs jeunes professionnels du monde entier. Ce mois de janvier marque le début des sélections régionales !

14 Janvier 2014 à 10h05 | | 0 avis

WorldSkills Competition 2016 : début des sélections !

Des sélections jusqu'en mai 2014

Ils sont nombreux à vouloir faire partie des meilleurs jeunes professionnels de cette 43ème édition des Olympiades des Métiers. Leur rêve : participer à la finale mondiale qui aura lieu au Brésil en août 2016. Mais avant d'en arriver là, de nombreuses épreuves les attendent. 

La première étape de cette grande compétition : les sélections régionales. Dès le 19 janvier et jusqu'au mois de mai, les candidats vont s'affronter pour remporter leur place dans l'équipe régionale. Le coup d'envoi sera donné à Strasbourg, ville qui accueillera également les Finales Nationales.


Un objectif : Sao Paulo !

Les sélections régionales sont organisées tous les deux ans. La seule condition pour y participer est d'avoir moins de 23 ans. Aucun diplôme n'est requis, l'essentiel étant d'être passionné par son métier et de vouloir être le meilleur !

Pour démontrer leur talent, ils devront s'affronter dans diverses épreuves techniques dans un temps limité. Ils travailleront sous l'oeil de professionnels régionaux qui les noteront afin de déterminer le meilleur

Sur plus de 7000 jeunes attendus sur toute la France pour concourir rdans une cinquantaine de métiers différents, seuls 800 candidats parviendront à décrocher leur billet pour les Finales Nationales, en janvier 2016. A l'issue de ces Finales Nationales sera constituée un équipe de France des métiers qui défendra nos couleurs à Sao Paulo

Plus d'infos : www.worldskills-france.org

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis