Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants londoniens battent le record du ...

Les étudiants londoniens battent le record du monde de lancer de toque universitaire

Le lancer de toque universitaire, ça vous parle ? Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas surprenant. Sachez toutefois qu'il existe un record inscrit au Guiness Book, et qu'il vient justement d'être battu par les étudiants londoniens...

05 Juin 2012 à 14h12 | | 0 avis

Les étudiants londoniens battent le record du monde de lancer de toque universitaire

Quand Londres se lance des défis

Vous le savez sûrement, cette année, Londres accueille les Jeux Olympiques d'été. Si vous ne le saviez pas encore, c'est désormais chose faite. Pour célébrer l'évènement, la capitale britannique s'est lancée 20 défis, dans le cadre de l'opération intitulée World Record London. Parmi ces défis, citons par exemple le montage photo le plus long du monde (1 km de long avec 109 000 photographies de londoniens prises en plein saut) ou l'oeuf en chocolat le plus cher (7000 £).. 


250 étudiants pour un lancer de toques record

Le 14ème de ces défis s'adressaient aux étudiants internationaux de Londres, et ils sont nombreux ! En effet, ils étaient pas moins de 108 000 cette année. Une bonne raison de les mettre à l'honneur. 

Le 30 mai dernier, 295 étudiants se sont donc réunis pour lancer en l'air, tous ensemble, leur toque universitaire. Ils sont alors devenus les détenteurs du record étonnant "The most people throwing mortar boards simultaneously" ou, en français, "le plus grand nombre de personnes lançant simultanément des toques universitaires". Dans une ville où les étudiants représentent 25% de la population (source : London&Partners), il aurait été triste de ne pas songer à eux pour l'évènement World Record London.

L'histoire ne dit pas s'ils songent à inscrire cette performance sur leur CV...

“le plus 
grand nombre de personnes lançant simultanément des toques universitairesle plus grand nombre de personnes lançant simultanément des toques universitaires”
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis