Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

4 600 euros de bourse d'études à gagner avec ...

4 600 euros de bourse d'études à gagner avec Wizbii !

Du 27 janvier au 16 février 2014, les membres de Wizbii pourront participer à un grand concours pour gagner une bourse de 4 600 euros, correspondant à l'échelon 5 d'un bourse d'études nationale.

28 Janvier 2014 à 17h55 | | 0 avis

4 600 euros de bourse d'études à gagner avec Wizbii !

Wizbii offre une bourse de 4 600 euros

Wizbii, le 1er réseau social professionnel pour les étudiants et jeunes diplômés a décidé de lancer une opération "coup de pouce" aux jeunes avec le 2ème édition de son concours "Wizbii te paye tes études".

Jusqu'au 16 fevrier 2014, les membres de Wizbii pourront donc participer à ce concours pour tenter de gagner une bourse d'études de 4 600 euros. Wizbii offrira également un chèque du même montant au parrain de la personne tirée au sort, permettant ainsi à 2 jeunes d'assumer financièrement leur année d'études.

Pour Benjamin Ducousso, Président et co-fondateur de Wizbii, "ce concours est une réponse aux difficultés que nous avons pu connaître pendant nos études, et un moyen de remercier notre communauté".


 

Un étudiant déboursera 8 412 par an pour étudier en 2014

Ce concours fait suite à l'étude, menée par Wizbii, pour calculer le coût moyen de la vie étudiante en France en 2014. Cette analyse, qui recense aussi bien les écoles que les universités, affiche un résultat sans appel : un étudiant déboursera en moyenne 8 412 euros pour étudier cette année. Ce chiffre tient compte du coût de la vie lié au contexte économique, et du coût moyen de la formation.

D'après la dernière édition de l'enquête sur le coût de la Vie Étudiante réalisée par l'UNEF, le coût de la vie a augmenté de 1,6%pour l'année 2013/2014, soit 1,5 fois l'inflation. En tête de liste des plus grosses dépenses, le logement et les frais obligatoires (inscriptions, restauration, cotisation sécu...).

Voici l'infographie réalisée par Wizbii sur l'étude du coût de la vie étudiante pour 2014 :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis