Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La plateforme Wirate au service de l'intelligen...

La plateforme Wirate au service de l'intelligence collective

Les pratiques dites « collaboratives » ont le vent en poupe. Beaucoup d’entrepreneurs font d’ailleurs le choix judicieux de surfer sur cette tendance. C’est notamment le cas de Patrick Cantelli et d’Edouard Theron, les deux fondateurs de Wirate, une plateforme web de crowdrating, permettant aux particuliers et aux experts d’évaluer des startups et PME en développement.

04 Novembre 2015 à 11h30 | | 0 avis

La plateforme Wirate au service de l'intelligence collective

Wirate est la première plateforme en France spécialisée dans l’évaluation participative ou « crowdrating ». Le site, lancé en mars 2015 a pour mission de permettre aux entreprises naissantes de se développer en s’appuyant sur les avis d’experts ou de particuliers intéressés par l’univers de l’entrepreuneuriat et l’économie numérique. 

Wirate, comment ça marche ?

Rencontre entre le crowdsourcing et l’intelligence collective, Wirate permet aux internautes de noter des projets d'entreprises à travers deux questionnaires interactifs. Le premier comporte 6 questions relativement informelles (exemple : pensez-vous que ce projet a de l’avenir ?), tandis que le deuxième, plus élaboré, permet de donner son avis sur le business plan de l’entreprise. Après remplissage des deux formulaires, une note individuelle est attribuée à chaque projet.

 

 

Wirate, quels atouts ?

Grâce à Wirate, les entrepreneurs disposent d’un soutien et de conseils bénéfiques, tandis que les investisseurs disposent de plus d'informations pour prendre leurs décisions. Il s’agit de la première initiative de ce type en Europe.
C’est la solution pour les start ups d’avoir une occasion unique de se confronter à l’avis du grand public et des spécialistes du domaine. Pour preuve, certaines plateformes de crowdfunding telles que Anaxago postent d’ailleurs systématiquement tous leurs projets sur Wirate.
Enfin, en ayant recours à Wirate, les entreprises pourront avoir un prédictif sur les projets qui seront susceptibles d’avoir du succès ou non, en fonction de la réaction de la communauté d’évaluateurs. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis