aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Winter Session : le rendez-vous indispensable d...

Winter Session : le rendez-vous indispensable des jeunes entrepreneurs

La Fondation pour l’Université de Lyon a organisé un séminaire d’hiver les 21 et 22 mars derniers, pour les « Jeunes Entrepreneurs de l’Année », inscrits au concours 2014. 

03 Avril 2014 à 12h31 | | 0 avis

Winter Session : le rendez-vous indispensable des jeunes entrepreneurs

17 jeunes soit 14 projets et 5 professionnels se sont réunis à Saint-Pierre-de-Chartreuse. L’objectif de ce séminaire était d’offrir aux jeunes entrepreneurs un espace informel, afin qu’ils puissent échanger, avancer sur leurs projets et élargir leur réseau professionnel.

Un encadrement entrepreneurial

Plusieurs workshops et activités de team building ont été proposés. Les maîtres mots de cette année : savoir présenter son projet, savoir bien s’entourer et se créer un réseau. Les jeunes entrepreneurs ont pu s’entraîner à ces pratiques et débriefer ensemble, ou encore participer à un quizz autour de l’entrepreneuriat. 

La Winter est devenu pour les jeunes un excellent prétexte de confronter leurs projets à d’autres avis que ceux d'expert. La Winter Session a permis aux jeunes de rencontrer les autres participants du concours mais également d’échanger avec les anciens et ainsi renforcer cette communauté de jeunes entrepreneurs.

La première édition de la winter session a fait naître le club JEA. Ce club réunit aujourd’hui une trentaine d’adhérents anciens et nouveaux candidats au concours et insuffle un vent de dynamisme en permettant d’établir un lien fort et primordial entre jeunes entrepreneurs.


 

3 questions à Margaux Raab, vice-présidente du Club JEA

Pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre projet ?

Je suis cofondatrice de NeoJobs, un cabinet de recrutement qui a pour objectif de personnaliser une mise en relation des étudiants et des PME, c’est à dire de faciliter le contact entre les jeunes talents et le monde du travail.

Pourquoi avez-vous décidé de vous investir dans ce club JEA ?

C’est la deuxième année que je participe au concours JEA pour NeoJobs, c’est donc un concours dans lequel je suis investie. L’année dernière lors de la winter session, j’ai trouvé que la rencontre entre les jeunes entrepreneurs était très enrichissante et rassurante et je m’investis dans ce club afin que cette rencontre perdure. 

Quel est l’intérêt de la winter session ?

Ce séminaire est une très bonne idée et crée un véritable réseau d’entrepreneurs, en permettant à l’aventure de l’entrepreneuriat de continuer même après JEA.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis