Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Wikimédia s'allie avec l'éducation !

Wikimédia s'allie avec l'éducation !

Wikimédia s’empare d'un agrément national du ministère de l'éducation nationale pour une période de cinq ans. D’après une étude menée aux Etats-Unis sur l’importance de Wikipédia chez les élèves, une majorité de 82 % avouent être allé sur cette plateforme pour obtenir des informations sur un sujet bien précis.

24 Octobre 2014 à 10h07 | | 0 avis

Wikimédia s'allie avec l'éducation !

A l’heure du numérique, qui n’utilise pas Internet ?

Quand on cherche une définition sur la toile, Wikipédia est bien souvent un des premiers résultats. Cette association pour le libre partage de la connaissance reste relativement détaillée avec des définitions concises mais précises. Et puis surtout, on peut tout trouver, enfin presque !

Bien que le contenu ne soit pas fiable à 100%, il suffit de le vérifier en navigant sur d’autres sites. Une redéfinition de l’apprentissage et du tri de l’information sur Internet s’impose.

Le digital est aujourd’hui un plus pour apprendre, à condition qu’il soit bien utilisé !

L'esprit critique et la méfiance à la vue des informations sur le web sont des choses primordiales, il faut toujours consulter différents sites.

Les enseignants, trouvant souvent des absurdités sur Wikipédia, ont tendances à défendre à leurs élèves de le consulter de peur qu’ils ne descellent pas le vrai du faux. Cela ne les empêche pas de l’utiliser pour eux : 87% des enseignants américains utilisent Wikimédia !

Wikimédia seulement pour les jeunes ?

Et bien non ! Un nombre fulgurant de professeurs américains d’un âge avancé l’utilisent : ils représentent 85% des 55 ans et plus ! Tandis qu’ils sont 87% des enseignants pour la tranche d’âge 35-54ans et 90% pour les moins de 35 ans. Cette variation, très faible, indique bien qu’Internet s’est intégré dans notre quotidien à tous et sans limite d’âge !

Pour ce qui est des technologies numériques en général, près de la moitié des enseignants (40%) pensent en savoir tout autant que leurs élèves ! 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis