Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Mon week end d'intégration à Paris

Témoignage : Mon week end d'intégration à Paris

N’ayant pas eu la chance d’avoir un week end d’intégration avec ma formation, j’ai demandé à l’un de mes amis comment s’était déroulé le sien. Voici son petit témoignage.

21 Octobre 2011 à 13h57 | | 0 avis

Témoignage : Mon week end d'intégration à Paris

Un week end d'intégration à Paris !

Avec ma formation, on est ensemble depuis la première semaine de septembre. Cependant, notre formation nous demandant beaucoup de travail aussi bien en cours que personnel, notre week end d’intégration ne s’est pas fait avant le début du mois d’octobre. Forcément, à ce moment-là, on commençait à tous se connaitre assez bien et le week end n’avait plus beaucoup d’intérêt.

Enfin ça, c’est ce qu’on pensait avant que les profs nous demandent d’organiser nous-même ce week end. Du coup, on s’est tous concerté ensemble et on a du faire des efforts afin de faire plaisir à tout le monde que ce soit aux niveaux des activités que du prix. Ça nous a notamment permis de parler à tout le monde et d’être réellement tous concernés par quelque chose, ce qui n’est pas tout le temps le cas.

Au final, on a décidé de passer notre week end à Paris. Une journée à « visiter » ou plutôt se balader dans la ville et faire du shopping et la deuxième à Disneyland. Forcément, à part dans le bus, le soir et le matin à l’hôtel, on était tous en bande durant le séjour, ce qui n’a pas réellement favorisé de nouvelles interactions entre nous.

Mais ce n’est finalement pas une mauvaise chose puisqu’on a tous pu vivre des expériences différentes. Depuis, même si rien n’a beaucoup changé après notre retour, ils nous arrivent encore de parler de ce week end entre nous tous et d’échanger nos points de vus et conseils sur tel ou tel magasins ou attractions.

Etant en BTS, je suis bien content d’avoir fait ça en petit comité. Je connais des personnes qui sont à la fac et qui ont eu un week end d’intégration plus sous forme de gentil bizutage sous fond de fête et d’alcool. Et apparemment, c’est plus intéressant dans les films que dans la réalité…

Du coup, même si pas grand-chose n’a changé depuis, c’est vraiment un très bon souvenir et puis c’est pas tous les jours qu’on a la chance d’aller à Paris !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis