Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une nouvelle Webradio lyonnaise est née

Une nouvelle Webradio lyonnaise est née

Six étudiants de l'IDRAC, école supérieure de commerce située dans le 9 ème arrondissement de Lyon, ont décidé de créer une webradio. C'est au cours de leur 3ème année à l'IDRAC que EYE Radio est née.

Media Etudiant a rencontré Marion Tourrette et Sacha Kneppert, deux membres fondateurs de la radio lancée officiellement sur les ondes le jeudi 18 avril 2013.

06 Mai 2013 à 10h03 | | 0 avis

Une nouvelle Webradio lyonnaise est née


Un projet bien ficelé

EYE Radio, c'est avant tout un groupe de six amis étudiants aux compétences personnelles complémentaires qui décident de s'associer pour monter leur projet de 3ème année dans leur école de commerce : l'IDRAC. Grâce aux sponsors qui les soutiennent tels que l'IDRAC, ou Le Crédit Lyonnais pour ne citer qu'eux, l'équipe a pu financer l'achat de matériel professionnel. La team dispose également d'un local personnel dédié au projet leur permettant d'être plus indépendant dans leur démarche.


EYE Radio : et après ?

Dans le cadre de leur cursus, les six collègues devront effectuer leur 4ème année à l'étranger, mais ils ont tout prévu !


L'idée à terme est de faire de cette webradio une association étudiante collaborative. En effet, dès la rentrée prochaine, l'équipe va entreprendre un recrutement de volontaires issus de l'IDRAC, afin de gonfler les rangs de la webradio et de donner un regard nouveau sur le contenu. Recruter de nouveaux collaborateurs leur permettra également de partir étudier à l'étranger sereinement en sachant que leur projet continue d'évoluer.


Et le but dans tout ça ?

L'objectif ultime de cette webradio est de créer un lien entre les professionnels et les étudiants à travers des podcasts et des articles. Sensibiliser les jeunes à l'entreprenariat fait aussi partie de leurs objectifs à terme.


Retrouvez EYE Radio dès maintenant.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis