Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

A Wall Street on paye plus les jeunes qu'avant

A Wall Street on paye plus les jeunes qu'avant

Pour attirer plus de jeunes dans le secteur de la finance, les banques de Wall Street ont décidé d'augmenter le salaire d'entrée des jeunes. Une initiative qui devrait en motiver plus d'un.

25 Aout 2014 à 17h25 | | 0 avis

A Wall Street on paye plus les jeunes qu'avant

Attirer plus de jeunes

Depuis la crise, beaucoup moins de jeunes se dirigent dans le secteur de la finance sur Wall Street. Pour inverser la tendance, les banques ont décidé d'augmenter le salaire d'entrée des jeunes diplômés. En moyenne, en s'engageant dans le secteur financier de Wall Street les jeunes peuvent gagner 20% de plus. Par exemple, Goldman Sachs aurait fait passer le salaire des débutants de 53 000€ annuels en 2013 à 64 000 euros.


Faire face à la concurrence

Ces dernières années, la crise n'a pas épargné le secteur de la finance. La réputation des banques s'est vue dégradée et les jeunes ne voient plus en Wall Street le premier emploi idéal. Les étudiants des prestigieuses universités de l'Ivy League préfèrent le secteur des nouvelles technologies et les start-up californiennes sont de plus en plus concurrentielles.

C'est pourquoi cette augmentation a été décidée. Le pourcentage de jeunes qui optaient pour le domaine de la finance ou du conseil était de 47% il y a 7 ans, aujourd'hui le chiffre est passé à 31%. C'est donc le moment de regarder les offres d'emploi de la fameuse Wall Street et pourquoi ne pas vivre le rêve américain. 

Chloé Lucas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis