Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Testez vos connaissances sur... Les réseaux so...

Testez vos connaissances sur... Les réseaux sociaux professionnels

Aujourd'hui, il faut être réaliste, se créer un réseau professionnel est particulièrement important pour décrocher un job. Si vous avez peu d'expérience professionnelle et donc peu de contacts, la meilleure façon de procéder est de se tourner vers les réseaux sociaux dits "professionnels". Pour savoir si vous maîtriser le sujet, faites notre test ! 

15 Mars 2013 à 10h42 | | 0 avis

Testez vos connaissances sur... Les réseaux sociaux professionnels

Répondez par vrai ou faux à ces quelques questions et cliquez sur "Réponse" au bout de la ligne pour savoir si vous avez vu juste !

1. LinkedIn et Viadeo sont des réseaux sociaux professionnels. (Réponse)

2. Un réseau social professionnel est un réseau qui ne s'utilise qu'en entreprise. (Réponse)

3. Certains réseaux sont payants. (Réponse) 

4. Un réseau social professionnel se résume à une base de données de CV. (Réponse)

5. Un réseau social professionnel ne s'adresse pas qu'aux pros du web. (Réponse)

6. Il existe des réseaux sociaux professionnels pour les étudiants. (Réponse)



Vérifiez vos réponses ! 

1. Vrai. LinkedIn est le premier réseau social professionnel mondial avec 200 millions de membres. Viadeo est le principal réseau social professionnel français. Ces 2 sites sont généralistes, mais il existe de nombreux autres sites spécialisés dans un seul secteur. 

2. Faux. S'il y a effectivement des réseaux sociaux destinés à un usage intra-entreprise, les réseaux sociaux professionnels ont pour objectif de vous faire voir plus loin, en vous connectant avec des professionnels d'une autre région ou d'un autre secteur. Ils s'utilisent donc de la même façon que Facebook, par exemple. 

3. Faux et vrai. La plupart des réseaux sociaux sont accessibles gratuitement. Toutefois, il vous faudra parfois prendre un abonnement pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités des sites, pour contacter directement les gens qui vous intéressent, les ajouter à vos contacts, découvrir les membres qui ont consulté votre profil...

4. Faux. Certes, les membres sont vivement encouragés à compléter leur parcours scolaire, universitaire et professionnel. Mais un réseau social ne se résume pas à cela. Il s'agit d'une plateforme dynamique vous permettant d'entrer rapidement en contact avec une personne, de prendre part à des groupes de discussion dans le ou les secteurs qui vous intéressent, d'obtenir simplement des recommandations de supérieurs...

5. Vrai. Si le secteur high-tech est le plus représenté sur LinkedIn (16% des membres), les secteurs de la finance et de l'industrie sont également très présents (respectivement 13 et 9.5%). Du côté de Viadeo, le high-tech n'est même pas dans le top 3. En tête, on trouve les secteurs du conseil et du service (13%), de l'industrie (11%) et de la finance (7%).

6. Vrai. Les étudiants et les jeunes diplômés possèdent également des sites de réseaux sociaux professionnels qui leur sont dédiés. C'est par exemple le cas de Wizbii et Yupeek

 

Crédits photo : © © lassedesignen - Fotolia.com

Source : adcom.fr

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis