Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des étudiants se lancent dans un voyage à vé...

Des étudiants se lancent dans un voyage à vélo pour faire aimer les sciences

Ces étudiants de MIT (Massachusetts Institute of Technology) et de Harvard ont décidé de se lancer dans un voyage de Washington D.C à San Francisco pour essayer de faire apprécier les sciences et de faire prendre conscience aux gens de son importance dans nos vies.

Publié le 02 Juin 2015 à 15h19 | | 0 avis

Des étudiants se lancent dans un voyage à vélo pour faire aimer les sciences

Une opération de sensibilisation

« C’est un problème grandissant aux Etats-Unis le fait est qu’il n’y a pas assez d’ingénieurs » dit Francesca Childs, une étudiante d’Harvard en astrophysique et physique.

Elle et 6 autres sont membres d’un groupe : Spokes, un club de MIT organisateur de voyages à travers le pays à vélo. En chemin, les étudiants s’arrêteront dans une quinzaine de bibliothèques, collèges, workshops et autres ateliers du même genre.

Le but étant de fournir une expérience concrète des sciences afin que les élèves soient plus attirés par la matière et aussi pour casser les préjugés sur la science.

Le voyage qui a déjà commencé depuis hier devrait durer jusqu’à début aout et traversera le mythique Transaméricain Trail

L’apprentissage par le jeu

Les sept étudiants de l’opération «Spokes» veulent montrer aux enfants que l’apprentissage des sciences peut être amusant, et leur donner envie de s’impliquer dans un domaine scientifique.

Dans cette optique ils animeront des ateliers sur des thèmes différents tels que l’ingénierie électrique ou encore l’informatique avec l’apprentissage d’un langage informatique spécial.

«Les Etats-Unis ont besoin de plus de scientifiques, d’ingénieurs et de programmeurs», insistent les sept étudiants sur leur page de financement participatif Indigogo. «Nous avons besoin que la jeunesse américaine se bouge!». Francesca, Tola, Shadi, Jorge, Drew, Simon et Brian, eux-mêmes de parfaits exemples d’une jeunesse américaine décidée à faire bouger les choses, ont un été entier pour y parvenir.

A l’aide sponsors tels Tech for America et de mécènes privés, ils ont réussi à réunir la coquette somme de 30 000 dollars pour leur voyage.

Francesca espère que ce programme va amener les enfants à étudier les sciences à l’université : « Nous devons les passionner ! Quand ils seront à l’école en train de faire des maths, ils se souviendront de cette excitation et cela les aidera à continuer ».

Via BetaBoston.com

Cette vidéo montre d'autres étudiants qui avaient fait la même chose mais pour défendre la cause de l'azheimer

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis