Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage: profiter de l'été pour voyager

Témoignage: profiter de l'été pour voyager

Durant mes 3h d'attente à l'aéroport entre 2 avions, j'ai fait la rencontre de Paola une jeune étudiante française d'origine péruvienne. Elle a étudié cette année à Toulouse en licence de sciences humaines. Elle a travaillé durant l'année le soir et les week-end pour avoir un peu d'argent de côté cet été. Son but est de parcourir son pays d'origine, le Pérou, en aventurière. Je vous laisse lire son témoignage:

15 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Témoignage: profiter de l'été pour voyager

Comment se prépare ton voyage?

"J'ai économisé toute l'année pour m'acheter mon billet d'avion pour le Pérou. Je pars pour 1 mois et demi sur la route de mes origines. J'ai été adoptée et je sais que mes parents biologiques sont d'origine péruvienne. J'aimerais donc connaître la culture, le mode de vie et le Pérou pour me connaitre et me construire un avenir sans négliger mon passé familial."


Comment comptes-tu vivre durant ton voyage?

"Mon but est d'aller à l'aventure dans ce pays pour rencontrer les gens et la culture. Je vais essayer d'habiter le plus souvent chez l'habitant et vivre selon la générosité des gens, un peu comme Maxime de "J'irai dormir près de chez vous", c'est d'ailleurs en regardant cette émission que m'est venue l'idée de voyager comme cela."


Comment as-tu géré les problèmes financiers de cette aventure?

"J'ai économisé depuis 2 ans plus de 3 000€ pour entreprendre mon voyage. J'ai travaillé tous les soirs de 18h à 20h, les week-end et toutes les vacances. J'ai continué à vivre ma vie d'étudiante et de jeune fille sans me priver et j'ai mis de côté petit à petit."


Quel est l'objectif final de ton voyage?

"J'atteris à Lima et j'entreprends un petit tour du Pérou pour voir du pays, changer d'air, connaître mes racines et surtout découvrir ma culture. C'est un moment très important pour moi."

Pourquoi ne pas faire comme Paola et découvrir vous aussi un pays ou une région durant l'été. Moi je pense que je vais approfondir ma connaissance du Maroc cet été. Bonnes vacances à tous!!

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis