aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Voodiz : une plate-forme d'hébergement dédié...

Voodiz : une plate-forme d'hébergement dédiée aux étudiants

Découvrez Voodiz, une plate-forme d'hébergement communautaire et internationale, 100% étudiante. Le but est de rendre l'économie du tourisme partagé accessible aux étudiants.

07 Mai 2013 à 16h07 | | 0 avis

Voodiz : une plate-forme d'hébergement dédiée aux étudiants

Voodiz : qu'est-ce que c'est ?

Un site web qui permet aux étudiants d'accueillir, chez eux et moyennant rémunération, d'autres étudiants issus de tous les horizons. Un étudiant parisien (l'hôte) peut ainsi, accueillir un étudiant londonien (le voyageur) pour quelques jours, quelques semaines ou plusieurs mois. L'hôte peut rester chez lui pendant le séjour du voyageur (les deux vivent donc ensemble pendant la durée du séjour), ou bien choisir de n'héberger que quand il est absent (le voyageur profite ainsi de la totalité de l'appartement).

Pour qui ?

Voodiz est conçu pour les étudiants, et seuls les étudiants peuvent l'utiliser. Chacun a ainsi l'assurance que son invité ou son hôte fait partie de la communauté étudiante tout comme lui.


Comment ça marche ?

Un étudiant qui souhaite être hôte sur Voodiz peut créer son "profil d'hôte". Il décrit alors son appartement, fixe ses conditions d'hébergement et son prix. Il peut également agrémenter son profil d'une description personnelle, de photos de lui-même et de son appartement. Une fois son profil dressé, d'autres étudiants membres de la communauté Voodiz pourront lui adresser des demandes d'hébergement, qu'il sera libre d'accepter ou non, au cas par cas. Une fois une demande acceptée, le voyageur peut payer l'hôte, confirmant ainsi sa réservation. Le paiement s'effectue directement sur le site, de manière sécurisée par encryption SSL.

 

Qui fixe le prix ?

Chaque étudiant est libre de fixer le prix qu'il souhaite pour son hébergement. Cependant, l'idée est de s'entraider entre étudiants, davantage que faire un business de son appartement. Les prix à la nuit restent donc raisonnables. Actuellement le prix moyen est d'environ 20€ par nuit parmi les hôtes.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Voodiz.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis