Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La VOD pour étudiants : bientôt une réalité

La VOD pour étudiants : bientôt une réalité

19 Décembre 2010 à 10h42 | | 0 avis

La VOD pour étudiants : bientôt une réalité

Après la réalisation de la carte jeune pour favoriser le téléchargement légal de musique (dont le succès est largement débattu), le ministre de la culture a décidé de mettre en place une bibliothèque de VOD (vidéo à la demande) spéciale pour les étudiants. On ne connaît pas encore le détail du fonctionnement ni la date officielle d’ouverture du site mais celui-ci sera disponible pour tous les étudiants de France, à savoir environs 2 millions… Le ministre de la culture vient de lancer le départ de ce projet en réalisant un appel d’offre. C'est 60 000€ qui sont alloué à ce projet.

Développer la culture cinématographique des étudiants

L’objectif de ce site sera de permettre aux étudiants de regarder librement des films du monde entiers récents ou anciens. Aucune indication n’est apporté actuellement sur les tarifs ni sur le genre précis de film. L’idée est défendue par le Conseil de la création artistique, et sera mise en place avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Centre national du Cinéma et de l’Image animée (CNC).

Parmi ces vidéos on trouvera notamment des films étrangers qui sera traité de manière à être pouvoir être regardé en France (traduction). Voici donc un bon argument contre le téléchargement illégal et une réponse à ses défenseurs qui prônent un téléchargement culturellement bénéfique.

L’objectif de ce site n’est pas de permettre de visionner les blockbusters américains mais bien de découvrir le cinéma et sa culture avec des films plus classiques et plus réfléchis. L’objectif précisé dans l'appel d'offre est bien de « « de former les spectateurs de demain en donnant aux étudiants un accès privilégié à la cinématographie mondiale grâce à une plateforme VOD dédiée et éditorialisée » et non pas de se divertir.

Il semblerait que le service soit actuellement en test et que les premiers résultats soient satisfaisants. Peut-être un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable…

Récemment, une carte musique jeune pour permettre aux étudiants de télécharger de la musique avait été créée.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis