Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une série de documentaires sur la virginité e...

Une série de documentaires sur la virginité et les jeunes, sur MTV

La chaine américaine MTV va diffuser dès ce soir une série de documentaires sur de jeunes puceaux souhaitant perdre leur virginité ou, au contraire, la conserver jusqu’au mariage.

Publié le 17 Juillet 2014 à 09h03 | | 0 avis

Une série de documentaires sur la virginité et les jeunes, sur MTV

Les jeunes à la télé

Les séries de documentaires sur les jeunes se suivent et ne se ressemblent pas. Après « Permis de conduire, l'expérience inédite » diffusée sur France 4 et ayant vocation à sensibiliser les jeunes sur les risques de la route, voici « Virgin Territory », une émission qui espère aider les jeunes à réfléchir sur le principe d’attendre pour prendre la meilleure décision.

Pour cela, quinze Américains d’une vingtaine d’années et qui n’ont jamais eu de relations sexuelles ont été sélectionnés. Parmi eux, certains sont prêts à tout pour perdre leur virginité vécue parfois comme une honte, tandis que d’autres, au contraire, cherchent à tout prix à la conserver jusqu’au mariage.


Électrochoc attendu

Tout au long du documentaire, les jeunes âgés de 18 à 25 ans parleront de sexualité sans tabou et face à la caméra. Pour la télévision américaine, cela constitue une première et une formidable fenêtre sur la problématique de la virginité aux États-Unis. La chaîne endosse ainsi un rôle pédagogique pour mettre fin aux idées reçues sur le sexe et la jeunesse.

Pour autant, la critique n’est pas toujours en accord avec MTV. En 2012 déjà, la chaîne a tenté de lancer une émission intitulée My first où des jeunes étaient en passe de perdre leur virginité. L’Amérique puritaine s’était alors offusquée et, face à la controverse, MTV avait fait marche arrière. Aujourd’hui, Virgin Territory semble mieux acceptée, peut-être en raison de la présence de jeunes souhaitant conserver à tout prix leur virginité jusqu’au mariage.

digiSchool a sélectionné pour vous