Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Lutte contre la violence à l'école en France ...

Lutte contre la violence à l'école en France et à l'étranger

Le ministre de l’éducation nationale, Luc Chatel a annoncé la mise en place d’un organisme pour lutter contre le harcèlement scolaire face un accroissement de la violence dans les écoles. La violence dans les écoles est omniprésente dans tous les pays mais certains pays ont déjà pris des mesures pour remédier à ce problème.

31 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Lutte contre la violence à l'école en France et à l'étranger

La violence scolaire en France

Une étude réalisée en 2009-2010 sur plus de 12 000 élèves de CE2 à CM2, âgés principalement de 8 à 12 ans, démontre qu’un élève sur dix est victime de violences verbales et physiques dans les établissements scolaires. Près de 11 % de ces élèves se disent victimes de ces violences dont 67 % des agressions sont le fait de garçon, 20 % par des filles et 12 % par des groupes mixtes lors de disputes ou de bagarres. Les établissements classés en zone d’éducation prioritaire ne sont pas plus violents que les établissements « normaux ».


Comment lutter contre cette violence

Les harcèlements à l’école sont le fait de décrochage et d’absentéisme à l’école. Un conseil scientifique contre les discriminations à l’école va être mis en place, pour permettre de lutter contre cette violence récurrente, qui progresse dans les établissements scolaires. Le conseil émettra ses premières propositions de lutte dès le mois d’avril.


Les méthodes dans les pays étrangers

Au Royaume-Uni, les autorités ont fait appel à la police pour lutter contre les violences scolaires, les policiers interviennent dans les établissements pour sensibiliser les jeunes et les surveiller dans l’enceinte de l’école. Aux États-Unis, une campagne nationale contre la violence scolaire a été lancée par le président des États-Unis, Barack Obama. En Pologne, les médias sont très impliqués sur ce sujet, les parents, les professeurs et les élèves travaillent ensemble sur des projets pour permettre de lutter contre la violence.



Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis