Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La vie étudiante à Lens et ses environs

La vie étudiante à Lens et ses environs

04 Octobre 2011 à 00h00 | | 0 avis

La vie étudiante à Lens et ses environs

Après vous avoir présenté la vie étudiante à Lille, la capitale régionale du Nord Pas de Calais, voici la vie étudiante à Lens, une ville chargée en histoire. Lens est une ancienne ville minière, elle en porte toujours les traces : les terrils. Elle possède aussi son université : l’université d’Artois.

Lens et ses environs : côté détente

Pour une petite balade, Lens accueille depuis 2003, un parc avec un centre animalier gratuit (le parc des Cytises), l’occasion de découvrir plus de 80 espèces et de se promener dans les bois environnants. Pour ceux aimant la mine, Lens regorge de nombreuses reproductions minières et même une randonnée au cœur des terrils peut être organisée. C’est également une ville très bien desservie : deux autoroutes (A26 et A21), ainsi qu’une gare et le projet de construction d’un tramway.


Lens et ses environs : côté shopping et gastronomie

Comme pour toutes les villes, Lens possède de nombreux restaurants : La pataterie, Le coquelicot, et pizzeria. Le centre ville possède de nombreux commerces, et une zone commerciale « Lens 2 » a été créée, il y a quelques années où elle regroupe de nombreuses enseignes. Pour les promeneurs et les adeptes du marché, chaque samedi après midi, les commerçants et artisans ambulants s’installent au cœur de la ville.


Lens et ses environs : côté culturel et festif

Lens possède son équipe de football et même son propre stade : le stade Bollaert, qui doit prochainement subir quelques travaux à l’occasion de l’Euro 2016. Dans le domaine de la culture, Lens va prochainement inaugurer son grand musée : le Louve-Lens, une inauguration prévue en 2012.

Pour faire la fête ou regarder les matchs du club de la ville, les bars sont très accueillants. A quelques kilomètres de Lens, La petite ancienne ville minière de Noeux les mines peut accueillir chacun d’entre vous pour une petite balade au cœur de son lac artificiel, un moment relaxant pour y mettre du snowboard ou du canoë. A quelques pas de là, une piste de ski ou piste de glisse, construit sur un terril, peut permettre d’effectuer des sauts et de skier comme à la montagne mais la neige est remplacée par le plastique.

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis