Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vidéo : deux lycéens créent le buzz avec leu...

Vidéo : deux lycéens créent le buzz avec leur défi intelligent et généreux

Ils en avaient assez des défis Facebook trop légers ou qui confinaient parfois à l’idiotie. Ces deux lycéens ont décidé de créer un défi viral à leur tour mais avec une cause bien plus honorable que des jeux de boisson ou autre.

15 Décembre 2014 à 11h55 | | 0 avis

Vidéo : deux lycéens créent le buzz avec leur défi intelligent et généreux

Les challenges sur les réseaux sociaux ne volent généralement pas très haut bien qu’ils rencontrent toujours un franc succès. Deux jeunes lycées lillois ont décidé de relever le niveau et montrer qu’être jeune ne signifie pas forcément être inconscient.

Un défi intelligent et généreux lancé par deux lycéens

Pour leur défi, Alexandre Schatteman et Alexandre Dhaenens ont opté pour un geste généreux. Dans leur vidéo, on peut voir les deux jeunes offrir à un sans-abri deux grands sacs remplis de denrées alimentaires et invectivant les internautes à imiter leur action. Ces lycéens sont parvenus à faire parler d’eux puisque leur vidéo affiche environ 2,5 millions de vues au compteur depuis sa mise en ligne il y a une semaine. Les deux jeunes voient alors naître un espoir de lancer un véritable élan de solidarité.

Alexandre Dhaenens, élève à l’EPIL à Wazemmes a ainsi expliqué pourquoi avoir réalisé cette vidéo avec son ami : « Tout le monde s’imite dans les “défis facebook”. Alors quitte à ce que ce soit imité, autant que ce soit quelque chose de généreux ». Son comparse, Alexandre Schatteman, s’est exprimé dans le journal La Voix du Nord et a ainsi clamé sa volonté de vouloir créer une chaîne intelligente bien que simple puisqu’il n’a fallu qu’une quinzaine d’euros aux deux amis pour remplir leurs sacs de course.

Un véritable engouement pour ce défi malgré quelques détracteurs

Cette vidéo a remporté un succès phénoménal puisqu’elle en est à des millions de vues et pratiquement 130 000 « likes », sans parler des milliers de commentaires qu’elle a suscités. Un engouement que les jeunes n’avaient pas envisagé puisqu’ils pensaient s’estimer heureux s’ils obtenaient 1 000 vues.

Cependant, certains commentateurs se sont montrés acerbes, estimant que le fait de se mettre face caméra pour effectuer un geste de ce type ne serait que pour obtenir une petite célébrité. Le geste serait alors plus intéressé que généreux selon eux. Des détracteurs vite mis sur la touche par d’autres internautes qui ont pensé que l’essentiel était tout de même que cette vidéo incite d’autres personnes à en faire de même.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis