Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vidéo : un étudiant remet à sa place une prof !

Vidéo : un étudiant remet à sa place une prof !

On a tous appris à respecter nos profs. Mais pour que cela se produise il faut que ceux-ci se montrent dignes de respect soit avec la qualité de leur cours soit avec leurs qualités humaines. Mais parfois, il faut l’avouer les profs ne font aucun effort et cela mène à des scènes de ce genre !

05 Juin 2015 à 10h43 | | 0 avis

Vidéo : un étudiant remet à sa place une prof !

Une explosion de colère incontrôlée d'un lycéen

Jeff Bliss, un étudiant américain du lycée de Duncanville, fulmine de rage. Il vient de se faire sortir de cours par son professeur d’histoire du monde. Il laisse exploser sa colère et se met à lui dire ses 4 vérités.

Dans cette vidéo de 84 secondes, il s’en prend à la prof, lui donnant des leçons sur la façon dont elle doit gérer et faire ses cours.

« Si vous pouviez juste vous lever et nous enseigner plutôt que de distribuer des paquets de feuilles » dit-il. Cet étudiant de 18 ans a quitté l’école prématurément puis y est retourné.

« Il y a des élèves dans cette classe qui n’arrivent pas à apprendre de cette façon …. Ils ont besoin d’apprendre face à face ! Vous voulez que l’on vienne en cours ? Vous voulez qu’on soit intéressé ? Vous devez venir ici et vous devez nous donner la soif d’apprendre ! »

« Pour changer quelqu’un et le rendre meilleur, vous devez atteindre son foutu cœur » !

Une action légitime de la part du jeune lycéen ?

Bliss n’a éprouvé aucun regret par rapport à son accès de colère. « Il fallait que quelqu’un le fasse » a-t-il ajouté. « Elle doit prendre ce métier sérieusement, c’est l’avenir de la nation ! »

L’école a tenu à réagir : «  En tant que qu’école avec pour devise d’engager les cœurs et les esprits, nous sommes focalisés sur la construction de relations positives avec les étudiants et de faire un travail qui soit significatif ».

« Nous tenons à ce que nos élèves et enseignants soient impliqués, mais la façon dont l’étudiant a fait part de son mécontentement aurait pu se faire d’une manière plus appropriée. Nous sommes et continuerons à être ouverts et à l’écoute de nos étudiants".

Jeff a été convoqué par le directeur de l’école mais il n'a pas été puni pour cet incident. L’école s’est exprimée : « Le directeur et l’étudiant se sont rencontrés ce matin et il n’y a pas eu de suite concernant le comportement de l’étudiant ».

En revanche, l’enseignante a été placée en congé administratif et une enquête est en cours afin de déterminer la raison de cet accès de colère.

Et vous, qu'en pensez-vous ? C'était justifié ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis