aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vidéo - Un étudiant chante pour son frère ha...

Vidéo - Un étudiant chante pour son frère handicapé

Minute émotion – c’est la vidéo buzz de la semaine, un jeune étudiant nord-irlandais qui chante une chanson de la comédie musicale « Les Misérables » pour rendre un vibrant hommage à son frère handicapé.

13 Mars 2015 à 11h58 | | 0 avis

Vidéo - Un étudiant chante pour son frère handicapé

Un étudiant rend hommage en chanson à son jeune frère handicapé

Mark a raconté l’histoire de son frère, Declan, au journal The Telegraph. Alors qu’il était seulement âgé de 19 ans, Declan a été victime d’une attaque cardiaque très virulente qui a laissé de graves séquelles sur le jeune homme. C’était il y a trois ans et le jeune homme est resté cloué à son lit d’hôpital une année durant dans un état quasi végétatif puisqu’il était incapable de manger, de s’exprimer, de bouger et avait même perdu la vue…

Désormais, le jeune homme parvient à communiquer avec les gens qui l’entourent en clignant des yeux, son audition est intacte et lui permet de comprendre lorsque l’on s’adresse à lui. Très diminué par les conséquences de son attaque, le jeune homme doit compter sur ses proches pour mener sa vie correctement.

Pour célébrer son courage, sa volonté de vivre son frère handicapé Mark a souhaité lui chanter la chanson « Bring Him Home » de la comédie musicale « Les Misérables » alors qu’ils étaient dans un café. Le jeune étudiant nord-irlandais a ainsi pu exprimer à son frère toute l’admiration qu’il a pour lui et le remercier de ce qu’il lui apporte et lui transmet.

La scène a été filmée par une personne présente au moment des faits et postée sur YouTube. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux en Grande-Bretagne où tout le monde a salué la performance de l'étudiant mais surtout le message d'amour véhiculé. La vidéo a fait plus de 200 000 vidéos en 6 jours.

Découvrez ci-dessous la vidéo de cet intense moment d’émotion entre les deux jeunes frères qui donne beaucoup d’espoir, et de frissons :

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis