Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Van Cleef & Arpels ouvre les portes de ses pres...

Van Cleef & Arpels ouvre les portes de ses prestigieux ateliers

La réputée Maison Van Cleef & Arpels partage son savoir faire et lève le voile sur ses secrets de fabrication grâce à son ECOLE d'initaion et d'expérimentation.

Publié le 23 Septembre 2016 à 11h00 | | 0 avis

Van Cleef & Arpels ouvre les portes de ses prestigieux ateliers

Découvrir le monde de la joaillerie

Forte d'une réputation qui n'est plus à faire, la maison Van Cleef & Arpels dispense désormais des cours de joaillerie et d'horlogerie pour les petits et grands. Après une première formation gratuite ouverte en 2015 réservée au jeune public, une école d'initiation pour adulte ouvre ses portes.

Deux professeurs se chargent d'animer les cours intitulé "premiers pas dans la Joaillerie" destinés aux novices, d'autres cours plus approfondis sont également dispensés ainsi que des conférences. Stylisme, Histoire de l'art, Gemmologie, secrets de fabrication, vous saurez tout pour devenir un apprenti(e) bijoutier(ère) prometteur(se). 

La formation proposée s'adresse avant tout aux débutants, même si des professionnels peuvent assiter aux cours afin d'élargir leur connaissances du monde de la joaillerie, l'Ecole Van Cleef & Arpels a pour objectif premier de rendre accessible un milieu artistique au demeurant mystérieux et fascinant. 

➜ À voir aussi : L'ING et l'EAC forment aux métiers du luxe et de la gemmologie

 

Pourquoi pas vous ?

Les cours se déroulent le matin et l'après-midi, ils durent entre deux heures trente et quatre heures, mais il est recommandé de se rendre aux cours quinze minutes à l'avance pour faire connaissance et échanger avec vos professeurs autours d'un buffet. Les conférences quant à elle se tiennent le soir entre vingt heures et vingt deux heures, elles consistent à faire se rencontrer les participants et les experts afin d'échanger sur des thématiques atypiques touchant à la joaillerie

Les sessions rassemblent en moyenne une dizaine d'élèves, de petits effectifs facilitant la transmission des gestes et le dialogue avec les experts mais sachez que vous avez également la possibilité d'avoir des cours particulier. Aucun matériel n'est demandé, l'école met tous les outils nécessaires à votre disposition. 

Au cours de votre formation, vous pourrez découvrir de nombreux métiers tels que sertisseur, horloger ou encore émailleur. Vous aurez également accès à des ressources numériques comme des podcasts, des sites web recommandés ou des suggestions de sorties culturelles et de films pour aller plus loin dans votre exploration de la bijouterie.

Pour s'inscire rendez-vous sur le site de l'école, créez votre compte, identifiez-vous puis renseignez vous sur les dates disponible. Vous pouvez également contacter l'école par téléphone. 

 

  • Où ? : à Paris dans le 1er arrondissement, l'entrée se situe au 31 rue Danielle Casanova, 75001 Paris.
  • Quand ? : l'école propose des sessions mensuelles. Le programme des cours est disponible sur le site.
  • Combien ? : comptez 100 euros pour un cours de deux à trois heures.

➜ À lire aussi : Passionée par la mode ? L'école Mod'Art recrute 

digiSchool a sélectionné pour vous