Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Valérie Pécresse prévoit un lifting des BTS

Valérie Pécresse prévoit un lifting des BTS

 

26 Mai 2010 à 09h41 | | 0 avis

Valérie Pécresse prévoit un lifting des BTS

 

Les BTS ont le vent en poupe et la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse l'a bien compris. S'appuyant sur un rapport du recteur de l'Académie de Grenoble, Jean Sarrazin, cette dernière entend les renforcer. Elle a dévoilé ses pistes jeudi dernier.




Les trois quarts des diplômés des cursus de techniciens supérieurs décrochent un CDI dans les septs mois qui suivent la fin de leurs formations. Filières pragmatiques professionnalisantes et courtes, les BTS de niveau Bac+2 fonctionnent d'après un rapport du recteur de l'Académie de Grenoble, Jean Sarrazin. Forte de ces bons résultats, la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a fait jeudi dix propositions pour améliorer et développer cette voie. Elle voudrait ainsi doubler le nombre d'apprentis en BTS pour pallier les difficultés d'insertion souvent rencontrées par les jeunes diplômés.

 

Améliorer le taux de réussite aux BTS et renforcer les passerelles avec les universités

 

Autre projet, améliorer le taux de réussite au BTS des bacheliers professionnels (50%) et technologiques (70%) par rapport au Bac général qui avoisine les 80%. Pour renforcer la validité du diplôme dans le paysage de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse souhaite augmenter les passerelles avec des formations universitaires. Une mesure qui pourrait permettre aux titulaires d'un BTS de poursuivre leurs études dans de grandes écoles.

 

Enfin, pour un lifting des BTS réussi, le développement des compétences des techniciens supérieurs de manière effective. Ainsi, la ministre envisage la création de 200 plateformes technologiques au travers desquelles les étudiants pourront fournir des prestations aux PME.

 

S.P avec agence

 

Crédits : hvaldez1/jimpetr

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis