Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Que faire à Valenciennes durant les vacances ?

Que faire à Valenciennes durant les vacances ?

24 Février 2012 à 13h26 | | 6 avis

Que faire à Valenciennes durant les vacances ?

Valenciennes est une ville du Nord de la France de plus de 42 000 habitants. Dans cette ville on y dénombre plus de 10 000 étudiants répartis dans de nombreux établissements : l’Université de Valenciennes, un institut supérieur du design, SUPINFO, Ecole nationale des techniciens et de l’équipement, de nombreuses classes préparatoires. La ville de Valenciennes dispose de nombreuses infrastructures de loisirs et culturelles.

Les infrastructures de loisirs

Le bowling Satellium

Le bowling de Valenciennes dispose de 24 pistes. Une salle de billard et de jeux vidéos sont disponibles. Pourquoi ne pas faire une soirée bowling entre amis ? Pour la partie de bowling, les étudiants bénéficient d’un tarif étudiant de 4.50 euros + 2 euros pour la location de chaussures.

Multiplexe cinématographique Gaumont

Le multiplexe cinématographique de Valenciennes dispose de 15 salles (soit 3660 places). Pour se détendre et se reposer, une séance au cinéma peut être profitable. Le tarif du cinéma à Valenciennes est de 9.50 euros mais pour les étudiants le tarif est réduit à 7.30 euros sinon le dimanche matin il est de 6.90 euros.

Le laser game Evolution

Pendant les périodes de vacances, le laser game de Valenciennes est ouvert tous les jours selon les horaires suivants : lundi au vendredi de 10 h à minuit, le samedi et le dimanche de 14 h à minuit (sauf dimanche où le laser game ferme à 20h), un bon moment sportif et une bonne façon pour se défouler. Au niveau tarif, il faudra compter entre 7 et 13 euros selon la durée de la partie.

La piscine olympique

Nager, se détendre, passer un bon moment entre amis, la piscine de Valenciennes est idéale, elle dispose d’un bassin de natation olympique de 50m. La piscine est ouverte tous les jours même en période de vacances entre 7h30 et 12h55 et de 15h à 18h55 (ou 21h40). Au niveau tarif, il faut distinguer les étudiants résidant à Valenciennes (tarif : 2.15 euros) et les étudiants qui n'y résident pas (tarif : 3 euros).

La patinoire valigloo

Une piste olympique de 60m sur 30m et une piste ludique sont accessibles à la patinoire de Valenciennes. Par ailleurs de nombreuses soirées et animations sont organisées durant toute l’année (soirée mousse par exemple). La patinoire est ouverte chaque jour comme toutes les infrastructures de la ville pendant la période des vacances. Le tarif pour un étudiant est de 3.50 euros.


Les infrastructures culturelles

La bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale de Valenciennes est située dans le bâtiment de l’ancien collège des Jésuites, le bâtiment est classé monument historique. On peut y retrouver de nombreux manuscrits et ouvrages datant du XVIème siècle. La bibliothèque municipale est ouverte :

Mardi et jeudi de 14h à 18h30.

Mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30.

Vendredi de 10h à 20 h sans interruption.

Le musée des beaux arts

Durant toute l’année, de nombreuses expositions ont lieu au musée des Beaux Arts de Valenciennes dont l’entrée est gratuite pour les étudiants. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche de 10 h à 18 h et le jeudi jusqu'à 20 h.

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Beaucoup de choses à faire, moi aussi j'adore la lasergame c'est très marrant
Par

jerem64

- le 27 Février 20h34
sabined

20 / 20

Malgré un nombre d'habitants peut élevé, valenciennes dispose de nombreuses infrastructures.
Par

sabined

- le 27 Février 17h46
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis