Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 lieux à (re)découvrir cet été à Paris

10 lieux à (re)découvrir cet été à Paris

Si vous n'êtes encore jamais allés à Paris (grosse erreur) ou si vous voulez y retourner, voici les 10 lieux incontournables de la capitale française.

08 Aout 2014 à 17h03 | | 0 avis

10 lieux à (re)découvrir cet été à Paris

Paris : ville la plus touristique du monde

Pour les vacances, les lycéens et les étudiants veulent souvent partir loin pour se dépayser et pour découvrir des villes magnifiques et des cultures différentes.

On l'oublie trop souvent mais ici, chez nous, en France, il est une ville qui accueille le plus grand nombre de touristes au monde. Plus que New-York, Tokyo, Londres ou encore Sydney, c'est Paris, ou plutôt le "grand Paris" (Paris intra-muros et les 3 départements de petites couronne) qui fait le plus rêver les voyageurs des 4 coins du globe.

 

La Tour Eiffel

Impossible de visiter Paris sans allé voir son symbole, qui est aussi le symbole de la France, tour de 300 mètres, construite par Gustave Eiffel et érigée en 1889. Comme la plupart des monuments parisiens en été, attendez-vous à faire la queue très longtemps avant de pouvoir contempler Paris du ciel. Incontournable. 

L'Arc de Triomphe - Champs-Élysées

La plus grande avenue du monde n'attend que vous. Que cela soit votre 1ère ou votre 15ème visite, le résultat est le même. Cette avenue est hors norme dans tous les sens du terme. Sa longueur, sa largeur, sa beauté, son mythe et le prix de n'importe quel achat ! 

Cerise sur le gâteau : l'Arc de Triomphe qui domine cette avenue légendaire.

Sacré Coeur - Montmartre

Autre monument incontournable de Paris : le Sacré Coeur. Cette basilique située en haut de la butte Montmartre est tout simplement magnifique.  C'est le second monument le plus visité de la capitale avec plus de 10 millions de visiteurs par an ! 

Le quartier de Montmartre vous laissera également sans voix, avec notamment le Moulin Rouge ou la féérique place du tertre. Un autre monde.

Musée du Louvre

Le musée le plus prestigieux du monde, abritant notamment le tableau le plus prestigieux du monde, la Joconde, se trouve à Paris. Cette pyramide au milieu du palais du Louvre renferme plusieurs trésors de l'humanité. Si vous aimez l'art, et même si vous n'aimez pas, vous êtes obligés de visiter le musée du Louvre

Cathédrale de Notre-Dame

Le monument le plus visité de Paris, le voici : la cathédrale Notre-Dame de Paris. Avec près de 12 millions de visiteurs par an, cette cathédrale, qui a nécéssité près de 2 siècles de construction, a notamment été rendue célèbre par Victor Hugo et son roman : Notre-Dame de Paris.

L'île Saint-Louis

Véritable cœur de la capitale, l'Ile Saint-Louis ressemble à un "vieux Paris" avec ses pavés, ses anciennes bâtisses et ses commerces minuscules. Idéal pour une balade en amoureux.

Place des Vosges

La place des Vosges est une des plus belles places de Paris et aussi la plus ancienne, datant de 1612. Ses arcades et ses bâtiments vous offrirons un peu de calme au cœur de la ville. Un véritable jardin d'Éden.

Quartier Latin

Le quartier latin doit son nom aux nombreuses écoles et universités qui ont pendant longtemps dispensé leurs cours en latin. Ce quartier abrite toujours les plus prestigieux établissements scolaires du pays comme le Collège de France, la Sorbonne, le lycée Henri IV ou encore l'École normale supérieure.

Ce quartier abrite bien d'autres monuments comme le jardin du Luxembourg et le Panthéon.

 

Invalides

L'hôtel des Invalides situé dans le quartier du même nom a été construit sous l'impulsion de Louis XIV en 1679. Ce magnifique monument n'est pas le plus connu de Paris mais il vaut le détour.

Château de Versailles

Enfin, comment visiter Paris sans faire une escale par le château de Versailles. Même s'il vous faudra une petite heure pour vous y rendre, le spectacle est tellement gigantesque que le trajet sera vite oublié.

L'immensité du jardin, la pure beauté du château et la perfection du moindre détail font de ce monuments l'un des plus incroyables du monde. À voir au moins une fois dans sa vie !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis