Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bien gérer ses vacances de Noël

Bien gérer ses vacances de Noël

22 Décembre 2011 à 10h25 | | 2 avis

Bien gérer ses vacances de Noël

La période des fêtes de fin d’année est la véritable première coupure pour les étudiants. Pendant cette période, il faut se préparer pour la nouvelle année qui va démarrer, en prenant de nouvelles initiatives. Comment bien gérer ses vacances de Noel ? Les vacances servent à se reposer mais il ne faut penser à ne pas se relâcher.

Gérer les excès de fête

Entre le foie gras, la bûche de Noel, la coupe de champagne et les chocolats, la prise de poids peut devenir importante, il faut surtout ne pas manger entre les repas et après les excès, faire un peu de sport. Au moment du repas de Noel, il faut se limiter sur les quantités à manger et aussi sur l’abus d’alcool, reprendre les cours avec une gastro-entérite, annoncerait une mauvaise nouvelle année.

 


 

Gérer sa récupération

Les grasses matinées vont pouvoir démarrer pendant la période des fêtes, c’est à ce moment là qu’il faut en profiter pour rattraper les heures de non sommeil. La récupération se fait aussi en sortant avec des amis, pour effectuer tous ses achats de Noel, en choisissant les cadeaux pour chaque membre de sa famille. Toutefois, toujours conserver un rythme régulier, c'est-à-dire faire grasse mat mais pas tous les jours sinon la reprise va s’annoncer difficile.

 


 

Gérer ses révisions

Comme pour toute période de vacances, les révisions sont nécessaires. Etablir un planning durant cette période est recommandé sans pour autant se priver des fêtes de Noel et de la nouvelle année. Prévoir pour chaque jour 2 à 3 heures de travail personnel : établir des fiches de synthèse, revoir quelques exercices, ainsi que ses cours pour être en pleine forme le jour de la reprise de Janvier sachant les semaines vont très vite passer. De même, il est tout à fait possible d’organiser des travaux de groupe, en invitant des amis pour les révisions. Noel et Nouvel an seront un jour de repos, le moment de se distraire en famille et d’ouvrir ses cadeaux.

 


 

Faire un bilan

Cette véritable première coupure est essentielle pour faire un bilan et peut être envisager une réorientation si les résultats sont mauvais et si on ressent un manque de motivation pour les mois à venir. C’est aussi le moment pour prendre des initiatives pour la nouvelle année qui s’annonce notamment en se mettant au travail pour obtenir son examen, il n’est pas toujours pas trop tard et c’est à ce moment là que l’on peut reprendre les choses en main.

Les avis sur cet article
sabined

20 / 20

Les excès, je pense que tout le monde en a profité
Par

sabined

- le 28 Décembre 12h09
sandrine8586

20 / 20

Un tas de bons conseils ;)
Par

sandrine8586

- le 27 Décembre 23h38
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis