Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les vacances des étudiants sont-elles trop lon...

Les vacances des étudiants sont-elles trop longues ?

16 Juin 2011 à 10h31 | | 1 avis

Les vacances des étudiants sont-elles trop longues ?

De début mai à fin septembre pour certaines universités, les vacances des étudiants sont de plus en plus longues. Trop longues ?

Mi-mai, Jessica passait ses partiels. Depuis lors, elle en attendait patiemment les résultats. Ceux-ci viennent de tomber. C’est avec succès qu’elle valide sa première année de licence en lettres modernes.  Passé le stress de l’attente, Jessica est maintenant totalement en vacances, n’ayant pas à passer par la case « rattrapage ». « Avant l’annonce de mes résultats, je restais vigilante, ne m’éloignant pas de mes livres et notes de cours. Maintenant, je passe mes journées loin des préoccupations des étudiants, au soleil ou devant la télévision ! »

Des vacances seule à la maison…

Mais l’étudiante, qui n’a trouvé un job d’été que pour le mois d’août, passé l’euphorie de la réussite, s’est vite demandée ce qu’elle allait bien pouvoir faire de tout ce temps. « J’ai pratiquement deux mois devant moi à ne rien faire. Mes amis travaillent ou partent en vacances, tandis que moi non, faute de budget. Je trouve déjà le temps long. » Jessica ne reprendra les cours qu’à la fin du mois de septembre. 3 mois d’inactivité se profilent donc à l’horizon. Pour ceux qui partent, travaillent, ou passent en session de rattrapage, ce temps sera mis à profit, mais pour les étudiants dans la même situation que Jessica, il faudra s’armer de patiente et trouver de quoi s’occuper.


Trouver un autre job d’été ?

« J’ai demandé à la banque qui m’emploie au mois d’août de me contacter si finalement ils avaient besoin de moi plus tôt. Mais j’ai peu d’espoirs. Je dois donc prendre mon mal en patiente. » Jessica s’est même mise à chercher un autre job avec, là aussi, peu d’espoir de trouver quelque chose dans un si court laps de temps pour le mois de juillet. « Je n’aime pas particulièrement travailler, mais cela m’occupera et remplira mon compte en banque », plaisante à demi l’étudiante qui s’apprête à passer sa journée… devant la télévision…


Lisez aussi

Les avis sur cet article
ElBlondo

20 / 20

C'est vrai que le temps d'attente entre la fin d'une année et le début d'une nouvelle est hyper longue parfois ! (Moi j'ai fini fin mai et je reprend début Octobre...) Mais d'un autre côté ça permet de trouver plus facilement un travail car ce que recherche souvent les agences interim, ce sont des étudiants libres pour une longue durée...Après il faut avoir la chance d'être pris car c'est vrai qu'on s'ennuie vite sinon =/
Par

ElBlondo

- le 16 Juin 12h11
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis