aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 lieux à (re)découvrir à Marseille pendant ...

5 lieux à (re)découvrir à Marseille pendant l'été

La rentrée 2014 approche à grands pas mais il vous reste quelques jours de vacances pour profiter de ce beau pays qu'est la France. Après la ville de Lyon, c'est à Marseille que nous vous proposons de vous arrêter, avec 5 lieux à voir absolument.

21 Aout 2014 à 17h50 | | 0 avis

5 lieux à (re)découvrir à Marseille pendant l'été

Marseille : la porte d'entrée de la Méditerranée

2ème ville du pays, Marseille est la cité de la passion. Elle vous ouvrira les portes de la Méditerranée, dont les plages accueillent chaque été plusieurs millions de touristes venus chercher soleil et sable fin.

Entre les plages du Prado, les calanques ou la Canebière et le Vieux Port, Marseille renferme plus de secrets que l'on croit !

Basilique Notre-Dame-de-la-Garde

Surnommée "la Bonne Mère" (avec l'accent s'il vous plait) la Basilique Notre-Dame-de-la-Garde est LE symbole de Marseille, construite en 1864. Tout en haut, une statue monumentale de 11 mètres en cuivre doré, représentant la Vierge à l'enfant, surplombe la ville. Ce site offre un panorama sans pareil sur Marseille.

La Canebière - Vieux port

La Canebière, artère centrale de Marseille, terminant sa route sur le Vieux Port est l'autre symbole de la ville. Dans ces lieux, une bonne bouillabaisse vous attend avec vue sur le Vieux Port. Ce dernier, notamment rendu célèbre par la trilogie marseillaise de Pagnol reflète bien l'esprit de la cité phocéenne, tournée vers la mer...

Les calanques

Vous voulez passer des vacances mémorables et ramener des photos sublimes à vos proches ? Vous avez donc l'obligation de faire les calanques. Accessibles à pied ou par bateau, et même par voiture dans la célèbre calanque de Sormiou (photo), le mélange de la mer, de la plage et des falaises de roches blanches est un spectacle sans nul autre pareil, et ce jusqu'à Cassis. 

Les plages du Prado

Les plages du Prado sont fréquentées par près de 4 millions de visiteurs chaque année. Ces plages ont été construites sur la mer, sur 20 hectares. Il n'y a pas que le sable et la mer sur ces plages et vous pourrez admirer également les sept portes de Jérusalem, sculpture de David Soussana et le Monument à Rimbaud, sculpté par Jean Amado.

Parc Borély

Le parc Borély est un des nombreux parcs de Marseille et sûrement le plus beau. Ses 17 hectares abritent un jardin anglais, un jardin français, une roseraie et un jardin botanique. Au centre de ca parc est érigé le château Borély construit au XVIIIème siècle. 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis