Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 lieux à (re)découvrir à Lyon pendant l'été

5 lieux à (re)découvrir à Lyon pendant l'été

La rentrée 2014 approche à grands pas mais il vous reste quelques jours de vacances pour profiter de ce beau pays qu'est la France. Si vous passez par Lyon, prenez le temps de vous arrêter sur les bords de Rhône et Saône et découvrir 5 lieux incontournables.

21 Aout 2014 à 16h10 | | 1 avis

5 lieux à (re)découvrir à Lyon pendant l'été

Lyon : capitale des Gaules

Ancienne capitale des Gaules, Lyon, 3ème ville la plus peuplée de France après Paris et Marseille, se situe au confluent du Rhône et de la Saône et autour de 3 collines. Le charme de cette cité n'est plus à prouver.

Lieu de passage entre l'axe Paris/Marseille, il serait dommage de ne pas faire étape dans cette ville pendant vos vacances. Voici 5 lieux incontournables qui vous donnerons envie de visiter Lyon avant la rentrée.

Fourvière

Paris à sa Tour Eiffel, Lyon à Fourvière. Lieux symbolique de la ville, on y accède notamment par un funiculaire, ce qui donne à la visite un côté encore spectaculaire. 

Fourvière domine le centre-ville de Lyon et abrite la Basilique Notre Dame de Fourvière, le Théâtre Antique, l'Église Saint-Just mais également la tour métallique de Fourvière, surnommée la "petite Tour Eiffel" ! À ne manquer sous aucun prétexte.

Vieux Lyon

Autre symbole lyonnais : le vieux Lyon. Les célèbres bouchons lyonnais vous accueillent dans les rues les plus charmantes de la ville.  Ce quartier médiéval datant de la Renaissance cache bien des trésors comme la place de la Trinité, la cathédrale Saint-Jean, le rue Juiverie ou encore la Tour Rose dans les traboules.

Hôtel de ville - Place des Terreaux

Parée de mille couleurs pendant la fête des Lumières, le place des Terreaux, où trône l'hôtel de ville. Au pied de la colline de Croix-Rousse, la place des Terreaux est l'endroit le plus animé de la ville et la fontaine de Bartholdi ainsi quye le musée des Beaux-Arts font de cet endroit un site magnifique.

Parc de la Tête d'Or

Un coin de paradis et de tranquillité au milieu de la ville, c'est possible ! C'est le parc de la Tête d'Or. Situé dans le 6ème arrondissement, ce parc de 117 hectares abrite un zoo où plus de 130 espèces se côtoient, un jardin aux 15 000 plantes et un lac de 16 hectares.

Repos, pique-nique, footing ou simple promenade, tout est possible au parc de la Tête d'Or. 

Place Bellecour

Lieu de rassemblement de lyonnais, la place Bellecour est la plus grande place de la ville. Au pied de la colline de Fourvière, une statue imposante représentant Louis XIV veille sur cette place. Depuis 2000, une autre statue a été installée, celle de Saint-Exupéry, pour le centenaire de la naissance du célèbre lyonnais de naissance.

Les avis sur cet article
lebac

16 / 20

Oui, Lyon est une bien belle ville. Mais la tour métallique de Fourviière n'est pas une tour due à Eiffel... Les lyonnais ont leur firté ! http://omnilogie.fr/O/La_tour_m%C3%A9tallique_de_Fourvi%C3%A8re_%C3%A0_Lyon
Par

lebac

- le 23 Aout 09h50
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis