aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 lieux à (re)découvrir en Corse pendant l'été

5 lieux à (re)découvrir en Corse pendant l'été

La rentrée 2014 approche à grands pas mais il vous reste quelques jours de vacances pour profiter de ce beau pays qu'est la France. Petit détour en Corse ou nous vous avons sélectionnés 5 lieux (parmi tant d'autres) à ne surtout pas manquer !

24 Aout 2014 à 14h51 | | 0 avis

5 lieux à (re)découvrir en Corse pendant l'été

La Corse : l'île de Beauté

La Corse ne galvaude en rien son surnom. L'île de Beauté regorge en effet d'une multitude de paysages et de lieux à couper le souffle. Si vous avez l'envie et l'opportunité de pouvoir prendre encore quelques jours de vacances avant la rentrée 2014, la Corse est LA destination pour allier chaleur, plage, mer, campagne et montagne. 

Réserve naturelle de Scandola

La réserve naturelle de Scandola fait partie du patrimoine mondiale de l'Unesco, et pour cause. Située à l'extrême nord-ouest du département de Corse du Sud, cette réserve vous en mettra plein les yeux. D'une surface totale de 919 hectares, elle a gardé son état naturel, ce qui vous assure des balades inoubliables.

La réserve naturelle de Scandola n'est accessible qu'en bateau, ce qui accentue le côté aventure. La plus grande île de la réserve, celle de Gargalo vaut aussi le coup d'œil !

Les calanques de Piana

Qui dit Corse, dit mer et montagne, et dit forcément calanques. Celles de Piana sont incontournables. Situées à quelques kilomètres au sud de la réserve naturelle de Scandola, elles vous offriront le même spectacle grandiose. Ces calanques pourront être visibles par la route mais l'accès à la mer se fait simplement par bateau. Le plaisir des yeux (et de l'appareil photo), simplement.

Iles Lavezzi

Les Iles Lavezzi représentent le point le plus méridional de la France métropolitaine. Cet archipel de 6 îles est d'une beauté sans égal. Une seule île est habitée, celle de Carvallo, où l'italien est la langue la plus utilisée. Dépaysement assuré !

Cap Corse

Surnommé "l'île dans l'île, le Cap Corse s'étend au nord de l'île de Beauté. Les nombreuses corniches qui entourent ce cap offre des panoramas incroyables sur la Méditerranée. Les multiples petits ports accentuent le charme de cette presqu'île. 

Monte Cintu

Il n'y a pas que la mer en Corse. Le Monte Cintu, point culminant de l'île avec ses 2706 mètres, offre une vue imprenable sur les côtes corses. Tout au long du chemin menant au sommet, plusieurs lacs, dont celui du Cintu seront des lieux parfaits pour se reposer et admirer le paysage féerique de cette île aux beautés infinies.

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis