Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vacances : 5 destinations idéales pour les ét...

Vacances : 5 destinations idéales pour les étudiants

Le beau temps est enfin là, la fin de l'année scolaire et universitaire arrive, les partiels sont presque finis, il est temps de penser enfin aux vacances. Media Etudiant n'en doute pas, vous méritez tous des vacances, alors on vous propose 10 destinations idéales pour vous détendre, faire la fête, apprendre...

Publié le 07 Juin 2013 à 11h31 | | 0 avis

Vacances : 5 destinations idéales pour les étudiants

La Corse : l'île de beauté

Ce qu'il y a de bien avec la Corse, c'est qu'avec un budget raisonnable, vous avez l'impression d'être aux Seychelles. Bon on exagère un peu, mais c'est vrai que la Corse conserve ce côté paradisiaque que la côte d'Azur a un peu perdu. Le littoral est resté sauvage, vous pouvez tout autant vous détendre au bord de l'eau que grimper dans les montagnes. Pour les petits budgets, pas besoin de faire de la plongée, un masque et un tuba et hop vous découvrez plein d'espèces de poissons tous plus colorés les uns que les autres. Vous avez également des campings pour tous les portes-monnaie. Si vous avez une voiture c'est idéal, car vous pouvez vous déplacer librement (attention aux routes corses) du centre montagneux, aux plages de sable fin où l'eau est turquoise... Mais surtout, si vous allez en Corse, passez à Bonifacio, l'un des plus beaux sites de l'île !


Les Alpes

La solution préférée des sportifs, randonnées, VTT, escalades... Cela reste tout de même un peu cher. Même si en été vous n'avez pas les forfaits et le matériel de ski, le niveau de vie est quand même assez élevé.

Le mieux c'est de faire vos courses avant de partir et de privilégier les campings et les auberges de jeunesse. Une chose est sûre, vous reviendrez aussi bronzé que ceux qui se la coule douce sur la plage, la marque des chaussettes en plus.


L'Espagne

C'est la destination préférée des étudiants ! Plage, soleil et pas chère avec ça. Pays assez hétérogène, il n'existe pas une mais plusieurs Espagnes en fonction des régions. Tolède, Castille, Madrid, Barcelone, que de beaux endroits où aller s'amuser, visiter et rencontrer. Pour faire la fête, rien de mieux que ce pays qui vit plus la nuit que le jour. L'Espagne se caractérise par sa joie de vivre alors n'hésitez pas à aller à la rencontre de ses habitants, à fréquenter les bodegas et à manger local !

 

 

 

 

 


Ibiza

Si vous voulez faire la vraie fête, le mieux reste Ibiza. Cette destination est très prisée par les jeunes pour ses escapades funbreak, ses métros party ou ses week-ends techno.

Si chaque année cette petite île au large de l'Espagne ne cesse de faire venir des milliers de fêtards, c'est pour ses supers soirées inoubliables qui durent toute la nuit. L'île présente d'autres charmes :  sous un ciel dépourvu de nuages vous pourrez profiter d'un eau à 25/27°C.

 

 


 

L'Angleterre

Après l'Espagne et Ibiza c'est sûr ça fait moins rêver. Pourtant, l'Angleterre c'est l'idéal pour perfectionner son anglais. Et puis, c'est l'occasion de voir Big Ben, Buckingham Palace, les bijoux de la reine... Vous pourrez manger de la tarte aux petits poids et du Fish and Chips ! En espérant qu'il ne pleuve pas, bien sûr.

© Unclesam -Fotolia

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis