aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

USA : Des cours à prix cassés sur internet

USA : Des cours à prix cassés sur internet

Dorénavant, les étudiants américains n’ayant pas les moyens de s’offrir des études à l’université, extrêmement chères aux pays de l’oncle Sam, pourront acheter leurs cours en ligne et le suivi personnalisé de l’enseignant. C’est ce que nous explique un article du Figaro.

14 Décembre 2012 à 16h40 | | 0 avis

USA : Des cours à prix cassés sur internet

Des cours en ligne aux enchères

Le programme Professor Direct est un système de cours en ligne basé sur la mise aux enchères de l’enseignement. Ce sont les professeurs qui en fixent les règles et les conditions. Ils sont donc libres de choisir leur tarif, le nombre d’élèves qui suivront leurs cours, la mise en place ou non d’un système de suivi ou encore l’instauration d’une permanence interactive.

La spécificité de ce site par rapport aux autres cours mis en ligne, est qu’ici le suivi de l’étudiant est pris en compte. Ils peuvent donc choisir la structure qui leur va le mieux mais qui s’adapte aussi à leurs moyens financiers. Dans un pays où l’éducation coûte cher et dans lequel de nombreux étudiants s’endettent à vie pour pouvoir accéder à l’enseignement supérieur, c’est un premier pas vers la démocratisation des études.


Un abonnement mensuel de 100 dollars

Professor Direct dépend du site StraighterLine qui offre des formations à bas prix sur la toile depuis 2008. Le site s’est bâti une solide réputation en proposant des cours de qualité et en s’alliant avec différents établissements américains (universités du Colorado ou de Phoenix, par exemple). StraighterLine offre donc aux étudiants l’opportunité d’accéder à l’enseignement supérieur sans s’endetter sur des années. En payant un abonnement mensuel de 100 dollars, ils peuvent accéder à toute la base de cours.

Avec Professor Direct, le site a voulu aller plus loin en proposant, en plus des cours, un enseignement plus structuré et un suivi plus poussé.

 

Crédit photo: © Gennadiy Poznyakov 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis