Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'université de Séoul et Samsung innovent pou...

L'université de Séoul et Samsung innovent pour les paralysés

C’est à l’occasion de la conférence Computer-Human Interaction 2016 que l’université de Séoul et Samsung ont présenté l’application qui permettra bientôt aux personnes atteintes de paralysie partielle de la main d’utiliser un smartphone malgré leur handicap.

24 Avril 2015 à 10h56 | | 0 avis

L'université de Séoul et Samsung innovent pour les paralysés

Plusieurs éléments pour faciliter l’utilisation des smartphones

Des chercheurs coréens ont développé une application qui peut fonctionner avec plusieurs éléments pour laisser le choix aux utilisateurs, une caméra avec capteur de mouvement, un stick bucal ou encore un track ball, et permettre à des personnes handicapées moteur de leurs bras et/ou de leurs mains de quand même pouvoir utiliser des smartphones.

L’application Dowell

Un système qui repose sur une application baptisée Dowell, à installer sur le téléphone, et qui permet la prise en charge de plusieurs périphériques qui vont permettre aux personnes paralysées d’interagir comme le feraient des utilisateurs sans handicap. Parmi ces périphériques, on retrouve une caméra avec capteur de mouvement facial, un stick de contrôle bucal ainsi qu’une souris de type track-ball.

Un projet bientôt disponible sur Samsung Apps

Le projet a été présenté au cours de la conférence Computer-Human Interaction 2016 (CHI) de Séoul cette semaine. « Jusqu’à maintenant, les personnes handicapées des membres supérieurs avaient seulement accès à des ordinateurs », indique Ahn Hyun, étudiant à l’université de Séoul, selon lui, 8 personnes handicapées ont testé ce système et ont été satisfaites.

Découvrez la vidéo qui résume tout :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis