aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'université du Havre développe une technique...

L'université du Havre développe une technique pour produire un parfum à l'"odeur humaine"

Et bien oui, il vous sera désormais possible de vous parfumer avec l’odeur de votre chéri(e). Kalain, une start-up en Haute-Normandie, commercialisera bientôt des parfums à partir de l’odeur humaine, une technique qui a été développé par l’université du Havre pour le secteur des pompes funèbres.

23 Avril 2015 à 10h03 | | 0 avis

L'université du Havre développe une technique pour produire un parfum à l'

Un parfum qui sent l’être aimé

Vous le sentirez toujours près de vous, c’est un peu le principe d’emprisonner l’odeur d’un être cher. Et bien grâce à la start-up Kalain et la technique développé par l’université du Havre, son odeur ne vous quittera plus. Francebleu.fr, nous apprend ce matin que l’unité de chimie organique et macromoléculaire (URCOM) a développé une technique permettant de reproduire l’odeur humaine, et ceci, à partir des vêtements de la personne.

Un manque comblé par l’odeur

« Concrètement on prend le vêtement de la personne, on extrait l’odeur et on la reconstitue sous forme d’un parfum, dans de l’alcool », résume Géraldine Savary, maître de conférence à l’URCOM.

D’ici la mi-septembre, la start-up Kalain devrait commercialiser ses parfums dans les entreprises de pompes funèbres en France et ensuite à l’étranger.

Mais le secteur funéraire n’est pas le plus porteur économiquement, Katia Apalategui, créatrice de la start-up, pense que l’odeur humaine « pourrait combler aussi l’absence momentanée d’une mère pour son enfant ou être offert le soir de la St-Valentin ».

Parfum bientôt commercialisé

La technique de fabrication n’a pas été complètement révélée par ses créateurs pour ne pas attirer la concurrence,  mais elle a le mérite d’être efficace.

Reproduire l’odeur humaine en parfum, pourrait bien être un business florissant, notamment si le produit est commercialisé au large public.

Vous l’aurez compris, on arrête plus le progrès ! Achéteriez-vous l’odeur de votre chéri(e), d’un parent en parfum ?

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'odeur humaine"") AS score , C.slug AS subCategory_slug, CP.slu' at line 1